Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [2006-2008]
Photos
1/59
Fender Standard Telecaster [2006-2008]

Sujet Effets pour jouer du noir désir avec une tele mex standart

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 314 vues
  • 9 followers
1 Effets pour jouer du noir désir avec une tele mex standart
Salut

donc voila je vais acquérir une telecaster mexicaine et comme ce sera ma premiere guitare électrique j'aimerais savoir si quelqu'un avait des recommandations quand aux pédales d'effet pour jouer du noir désir? faut-il une (ou plusieurs) pédale(s) particulieres ou juste une tite disto (genre la boss ds-1) ?
merci de m'aider
florent
2
Il faut un Vox. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ben faut une gratte potable, un ampli potable, et une disto et ca roule. c'est pas très compliqué noir désir au niveau son, y'a pas énormément d'effets :noidea:
4
Hello,
commence par aimer ta guitare, ensuite viendras les effets.
C'est ton jeu qui conditionne tout d'abord le son. Il faut bien sûr un ampli pas trop minable.
Essayer d'avoir le son des groupes produits c'est comme essayer de gagner à tous prix au Loto : il faut mettre le matériel et le ou les ingénieurs du son.
Moralité : pas trop vite, joue et travaille :clin:

pour atteindre l’inaccessible étoile

5

Citation : ce sera ma premiere guitare électrique


Citation : juste une tite disto (genre la boss ds-1) ?


C'est ça, commence comme ça.
6
Pour l'info inutile le bassiste etait leur ex ingé son.donc je pence que le son est en grande" parti du a lui et non aux ingé sons


Citation : le ou les ingénieurs du son.

7
Il suffit d'utiliser ses poings !
8
Le mec il joue sur sa première électrique pour jouer du noir désir alors sortez pas direct le discourt du puritain AFiens qui dit que le son y'a que les ingés son qui peuvent te sortir un truc et seulement si t'a le meilleur ampli de la gamme, bien sur un ampli à lampe parce que les autres ça "restitue" un son pourave, et les micros truc machin chouette...
Bref lui prenez pas direct le chou avec des termes et en le prenant pour un petit enfant à qui vous souriez en disant gentiment "c'est bien petit, va d'abord travailler!"

Une première gratte, un ampli et une disto hop là ton son est fait si c'est pour débuter (surtout pour du noir désir), bref +1 the Wall
9

Citation : surtout pour du noir désir



J'adore ! :mdr:

Sinon, si tu n'est pas fixé sur un style de musique, etc, il y a les petits vox à modelisations qui pourraient te convenir.
10

Hors sujet : Hop là "modélisation" encore un truc à pas comprendre :lol: et le "surtout pour du noir désir" c'est pas méchant je l'ai aussi joué le Un jour en France mais c'est au niveau difficulté que je disais ça, après tous les goûts sont dans la nature (ex: thread basse:

Citation : "j'ai vu diams la semaine dernière c'était géant"

:fleche: pourtant son tout dernier navet est sublime :mdr: