Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Telecaster [2006-2008]
Photos
1/59
Fender Standard Telecaster [2006-2008]

Sujet Parasites

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 149 vues
  • 8 followers
1 Parasites
Salut à tous,
Est ce que quelqu'un a des problèmes de parasites dans l'ampli avec cette guitare?
Merci
Vincent
2
Un jour un mec m'as dit :
un tres bon test pour savoir si le blindage d'une guitare est efficace, c'est de promener son telephone portable a une dizaine de cm de la guitare, avec l'ampli allume. On ne doit entendre le bruit dans l'ampli qu'au dessus des micros, et pas au dos de la guitare ou autour de la prise jack

voilà pour ma petite contribution :|

__________________________

3
Vive les single coils !!!!!! :mdr:
4
Oui c'est clair les single coils.... :|

moi j'ai jamais réussi a trouver mon son (saturé) avec des micros simples.

par contre en clair, les interférences doivent être minimes.

sur ma strat j'ai des P90 (s90) format simple censé etre protéger contre le hum... bof pas vraiment en fait :s

j'ai deja essayer de tapisser une télé de papier d'alu a l'interieur mais bon j'ai jamais réussi a éliminer le him d'un micro simple.

le mieux c'est d'avoir des EMG (meme en simple) ou des fender noiseless.

apres il faut aimer le look.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Eh ouai mais une telecaster, c'est une telecaster...

vérifie déjà ta prise de terre et au besoin inverse les pôles de la prise (avec un bouchon tripe c'est facile, tu changes de côté)

ouvre la plaque et vérifie la masse des cordes aussi

pour atteindre l’inaccessible étoile

6
Les P-90 n'ont jamais été sensés supprimer le hum... :?!:
Il s'agit de simples normaux, bien sensibles aux parasites...j'ai pu en faire l'expérience sur une double cut l'autre jour, c'est vraiment pas top dans certains cas... :(

si tu as les moyens de changer les micros il éxiste en effet de très bons noiseless pour télé. Les noiseless de chez Fender, mais aussi les Kinmann, qui respectent encore mieux le son d'origine de la télé...
Si tu veux taper dans la disto, tu peux aussi mettre un vrai double, mais tu perdras, le vrai son du simple de la télé, même en plaçant un split.
Mais c'est un budget il est vrai, et il y a peut être quelques améliorations du circuit et du blindage à vérifier d'abord... :)

Je suis Charlie

7
+1 pour les kinman Ces micros c'est de l'or en barre. :aime:
8
Ouais vive le vintage!!

et les bruits parasites persistent-ils quand tu joues?
tu ne les entends plus?

et voilà, moi je fais comme çà

.....c'était ma petite contribution.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

9
Dans la série single coil silencieux, ne pas oublier les lace sensor que Fender a monté dans le passé sur certaines séries.

Sinon pour réduire le bruit, faut brancher ton ampli sur terre, et avoir un bon câble jack. Si ca te dérange toujours, soit tu blindes, soit tu passes au humbucker. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.