close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Guitares de forme TC
Matériel Guitares de forme TC {{currentManName}}swap_horiz Fenderswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Quels micros pour cette Tele - forum Fender Standard Telecaster [2009-2018]

Bonjour, j'aimerai savoir quels miicros conviendrait pour cette gratte sachant que je joue surtout du rock/pop/blues.
Merci d'avance
J'ai des Texas Specials sur ma tele, et ça claque! C'est d'ailleurs ce qui se dit un peu partout, la plupart des gens qui en ont sont très content!

Le micro chevalet est très brillant, puissant, avec un fort caractère rock/blues (quand je joue du Rolling Stones, j'ai l'impression d'avoir la même gratte que Keith Richard, mais pas les mêmes doigts). Le micro manche est plus doux, passe partout, et plus précis, parfait pour des rythmiques reggae ou pop, ou des solos avec un son plus coulant. En saturés, c'est super aussi.

Ce ne sont pas des noiseless, mais j'ai blinde ma guitare (très facile et pas cher avec de l'alu autocollant), et je n'ai pas de bruit gênant.

Tant que tu y est à changer tes micros, pense à changer les condensateurs, les potards et le jack de ta guitare. Tout ça ne coûte pas cher, et ça a un vrai impact positif sur le son !!

Pour plus de polyvalence, tu peux aussi installer un switch 4 positions, avec une position 2 micros en série (réduction de bruit et niveau de sortie augmenté, à la humbucker). Je vais faire ça prochainement sur la mienne, il parait que ça marche bien!
Je confirme.
J'ai ces micros et le sélecteur 4 position qui va bien, et c'est tout bon.
La position 4 apporte un vrai plus.
elle apporte quoi la 4e position ? parallèle ? Ce change vraiment quelque chose/c'est utile ?
Hors sujet :
Citation de Larogero :
les condensateurs, les potards et le jack de ta guitare. Tout ça ne coûte pas cher, et ça a un vrai impact positif sur le son !!
Les condo/potards/capa, ok, mais le jack, c'est plus une question de confort/fiabilité que de son

Oui, la 4ème position permet le branchement en parallèle.
1/1

Sujets les plus actifs dans "Guitares de forme TC"

Les dernières questions dans "Guitares de forme TC"