Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecaster (1952)
Photos
1/226
Fender Telecaster (1952)

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Manche de la tele 52

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 187 vues
  • 6 followers
1 Manche de la tele 52
Je viens d'acheter une tele 52 reissue US, et je trouve que le vernis du manche et de la touche a l'impression de coller a la paume de la main et la touche en erable me parait moins agréable au niveau du toucher que d'autres .

quelqu'un a t'il déjà eu cette sensation sur cette guitare ou bien est ce peut être une mauvaise finition du vernis sur la mienne.
Merci d'avance.
2
Les vernis cellulosiques des anciennes guitares et des ré-éditions glissent moins bien que les nouveaux vernis acryliques ou polyhurétane.
Mais il sont plus perméables et permettent au bois de continuer à sécher dans le temps.
Je trouve qu'à jouer, on s'y fait malgré tout très vite.

Toutefois il faut faire attention aux stands de guitares qui sont garnis de caoutchouc. Ceux-ci brûlent le vernis et laissent des traces. Un chiffon entre le stand et la guitare évitera les déconvenues.
3
:clin: faut la faire...tu verras dans le temps ca s'ameliorera... :bravo:
4
Mais oui, ça va se patinner tout ça... faut jouer, y a que ça a faire. dure hein??? :P:

-jeremy-

5

Citation : Toutefois il faut faire attention aux stands de guitares qui sont garnis de caoutchouc. Ceux-ci brûlent le vernis et laissent des traces. Un chiffon entre le stand et la guitare évitera les déconvenues.



Ah ouai :oo: ...

Un chiffon 100% coton (celui que j'utilise pour laver mes cordes), c'est bon ?
6
Oui, le chiffon en coton pas de problème.

Pour nettoyer sa guitare, on préfèrera toutefois ne pas se servir de coton hydrophile mais de "Ouate à Lustrer" ou encore "Ouate à Polir" dispo dans les drogueries, le coton hydrophile ayant tendance à faire des micro-rayures.
7
Mon chiffon est fait de:
- microfiles,
- polymides,
- poliester.

Mais pas d'hydrofile.

Il ne fait aucune micros-rayures, et enleve TOUTE les trace de doigt que l'on a pus faire en touchant au potard...
8

Citation : de doigt que l'on a pus



Si tu as un panari, il faut le soigner. Avec tes "microfils" et ton coton "idrofil".
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9