Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Telecaster (1952)
Photos
1/226
Fender Telecaster (1952)

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

Sujet Micro chevalet de la telecaster 52

  • 50 réponses
  • 7 participants
  • 12 875 vues
  • 6 followers
1 Micro chevalet de la telecaster 52
Bonjour

j'envisage très fortement de changer le micro chevalet de ma tele réissue 52 (left). Etant habitué aux strats et les paul, je trouve le son de la tele trop claquant et manquant de corps, de graves et de gras. Je ne veux pas m'en séparer car j'adore en jouer et je la trouve splendide mais le son n'est pas exactement celui que je recherche.
Plusieurs solutions possibles evidemment mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà procédé à ce genre de modif. On m'a conseillé seymour duncan, ou un gibson (K Richards) en remplacement du micro actuel.
Merci de vos expériences et de vos conseils.
Eric
2
Euhhhhh, là je crois qu'on peut pas grand chose pour toi.
Si t'accroche pas sur le son du micro de ta reissue 52 (qu'est quand même pas la gratte la plus pourrie du catalogue fender!!!!), le remplacer par un duncan ou ce que tu veux d'autre, changera pas grand chose.
Une télé (surtout une 52) faut que ça claque!!!
Après si c'est pour mettre un double au format simple, je pense que t'as meilleur temps de la revendre et de t'acheter une US standard puis de monter un double.
Tu peux toujours aller sur le site de duncan, il y a plein de démos audio bien foutues
3
Après tout chacun fait ce qu'il veut et en plus elle lui plait sa Tele 52 ! ;)

Pour essayer de te guider, voici chez Seymour Duncan, le micro qui ressemblerait au tien :
STL-1 Vintage " '54 Lead" - Basse: 3 / Médium : 6 / Aigu : 9

Comme tu le vois, pas mal de médium et d'aigu, ce qui ne te correspond pas !
Voici donc quelques modèles possédant moins d'aigus et qui se rapprocheraient
plus du son que tu recherches :

Celui-ci privilégie les basses :
STK-T3B "Vintage Stack Lead" - Basse: 6 / Médium : 4 / Aigu : 4

Celui là possède plus de médium et un peu plus d'aigu que le précédent :
ST59-1B "Little '59" - Basse: 6 / Médium : 6 / Aigu : 5

Et le dernier à un peu moins de basse mais beaucoup plus de médium :
STHR-1B "Hot Rails" - Basse: 5 / Médium : 9 / Aigu : 4


Le STK-T3B "Vintage Stack Lead" à l'air de correspondre à ta recherche !
:bravo:
4
J'crois bien que tu as raison... l'idée même de "dénaturer" cette guitare m'ennuie. Je vais continuer à apprivoiser la bête (ça fait quand meme 2 ans que je l'ai :clin: )
Au niveau son, je vais plutot regarder côté equalization, peut être même rajouter une pédale dans le set, why not, ça mange pas de pain et si ça foire, je le dégage.
Merci pour le conseil
Eric
5
Nos messages se sont peut-être croisés ! :clin:
J'ai indiqué quelques Seymour Duncan qui conviendraient.

Quant à l'équalizeur, je possède une Boss GE-7, on arrive à améliorer
un peu le son avec mais cela n'enlève pas une sonorité qui ne plait pas !
;)
6
A Valcan : ça c'est de la précision, merci. je vais aller faire un tour sur le site duncan. Quand je disais dénaturer, c'est que ça m"emm. de défoncer la table de la guitare. On m'a proposé de mettre un double à la place du chevalet, d'où mon hésitation...
et puis j'ai surtout pas envie de la vendre, cette gratte, elle est tellement agréable à jouer.
donc le choix c'est égalisation externe ou chg de micro simple sans défonce. il y aussi le coté sous, c'est ça que je vais aller vérifier sur le net.
tu as déjà fait ce genre de modif?
thanks again
7
:oops: exact!

le GE7, c'est exactement à celui là que je pensais...
vais surfer chez duncan....
8
Keskimfé ce truc???
9
Je vien d'aller sur seymourduncan.com, j'ai ecouté le STK-T3B , c'est ce genre de son que je recherche. au vu de la config du micro, c'est juste un remplacement sans travail de lutherie, non? Dans ce cas, je vais me renseigner sur le prix, ça parait être la solution.
pour en revenir au boss ge7, je joue sur un soldano ros 50w. Je trouve que les graves sont très légérs sur cette ampli, quelque que soit la guitare (un peu moins avec la lespaul) c'est pour ça que je pensais aussi à insérer un equalize dans la boucle des pédales...
10
En effet évites pour le moment de défoncer la table, il y a peut-être d'autres possibilités
moins destructrices !

Personnellement, je commencerais par le changement de micro par un simple comme ce STK-T3B
quitte à prendre également un petit Boost genre Micro Amp de MXR pour retrouver un peu la puissance
d'un double.

Tu peux également utiliser conjointement un médiator plus épais qui atténuera un peu les aigus,
voir même prendre un médiator métallique.

Je possède une Marshall BB2 qui ne me plait pas trop car elle est trop typée Grave/Médium
mais c'est peut-être le genre de pédale qui pourrait t'aider à trouver le son qui te convient
car elle gomme pas mal les aigus ... je ne la vends pas, c'est juste une suggestion !
:8)