Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Parallel Universe Jazz-Tele
Photos
1/74
Fender Parallel Universe Jazz-Tele

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Parallel Universe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 849 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : La Jazz-Tele de Fender arrive

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 3 521 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : La Jazz-Tele de Fender arrive
Fender 2018 Limited Edition Jazz-Tele
Réunir la Jazzmaster et la Telecaster vous paraît inconcevable ? C'est pourtant ce qu'a fait Fender !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Et peut-être tout simplement que le concept "guitare électrique" a épuisé les variations possibles dans la conception ?


Bonne réflexion. Interessant comme point de vue en tout cas... Et si on avait fait le tour... d'un côté à cause de guitaristes trop frileux, exigeants et qui se contredisent (de la nouveauté sans rien changer...) et d'un autre des fabricants critiqués quoiqu'ils fassent...

Et si le point ultime de la guitare s'était arreté aux formes déjà existentes et que rien ne peut les suprasser aujourd'hui...

Vous avez 4h! ;)
22
Difficile de réinventer la roue.....
23
Citation :
à cause de guitaristes trop frileux

on peut avoir fait le tour, mais que ce soit quelque chose de positif.
une "bonne" guitare, c'est une bonne ergonomie (il y a plein de modèles top à ce niveau) et un bon son (idem, le son n'est là où les guitaristes attendent du neuf).
finalement on ne sait même pas ce qu'attendent les guitaristes...

ou alors les guitaristes aimeraient une vraie nouveauté juste pour justifier un nouvel achat ? :bravo:
24
Je n'avais pas écouté la vidéo ... Du coup je valide car(sur la vidéo) elle sonne super bien ! :bave:
Et puis en, sunburst elle n'est pas si moche ,
25
Oui! Ces micros "Vintage '65 Single-Coil Jazzmaster" sonnent vraiment bien.
On les retrouve entre autres sur les Jazzmaster AVRI '65 , les mexicaines "Roadworn" et "Lacquer", ainsi que sur la signature Troy Van Leeuwen.
26
Peut-être aussi que "les guitaristes" est un ensemble fort hétérogène où on trouve des gens qui attendent des choses très différentes. Ceux qui veulent une énième Strat signature, ceux qui veulent une tactile Midi sans fil, etc. Et tant mieux amha :)
27
Citation de sygwel :
Et peut-être tout simplement que le concept "guitare électrique" a épuisé les variations possibles dans la conception ?


Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Une guitare c’est du bois (et certes sur ce point à peut près tout a été essayé dans tous les sens) et une électronique.... et là, on en est loin, très (mais alors très très) loin.

Quelques exemples :
- J’ignore ce qu’il en est avec les guitares actives, mais sur une basse active il n’y a pas d’interrupteur marche/arrêt c’est le jack qui rempli ce rôle ce qui fait que si tu la laisse connectée tu vides la pile. En 2018 sur un instrument à facile 1000/2000 euros, c’est un peu étrange

- Le changement de micros est une des traditions a tel point que les fabricants d’instruments vendent des micros à part. En 2018, les micros doivent toujours être dessoudés/soudés. Perso, s’il fallait que je dessoude une ampoule pour la changer j’aurais tendance a trouver ça scandaleux.

Etc etc..

Des améliorations de base, il en a plein d’envisageables, la guitare électrique est toujours un instrument néandertalien d’un point de vue conception technique (pas musicale, technique).
28

pourtant la guitare électrique est peut-être un des instruments qui subit le plus de bricolages de la part du grand public !

le coup des changements de micros sans soudure, ça existe chez EMC avec des connecteurs tout fait. Mais comme ce n'est pas normalisé... on en revient à la soudure ailleurs. J'ai vu des constructeurs proposer des micros à clipser sur un châssis, sans aucun montage, donc tu peux vraiment changer en 10s, mais tu es prisonnier du modèle de guitare et des micros proposés. Ceci-dit le concept devrait être généralisé.
l'interupteur sur une basse active... ben finalement tu as plus de chance de le laisse sur ON que d'oublier d'enlever le jack, non ?
29
Gibson a aussi proposé ses guitares avec électronique montée sur PCB et connecteurs Molex (j'en ai une).

La réaction anti-PCB des gratteux conservateurs (pléonasme :-D) a été plutôt virulente :noidea:. Certains (beaucoup en fait) ont été jusqu'a affirmer que ça change le son :facepalm:. Perso, ça ne me gène aucunement.

30
Citation de sygwel :

pourtant la guitare électrique est peut-être un des instruments qui subit le plus de bricolages de la part du grand public !


Exact.. c'est pas le cas des frigos..peut-être parce qu'un frigo est conçu de façon plus intelligente qu'une guitare électrique (sur un plan technique, certes les qualités musicales d'un frigo on peut en débattre.. :-) )

Et là la limite qu'on bricole un objet de passion, au fond c'est pas anormal, mais que ce sujet de passion ne soit l'objet d'aucune norme intelligente qui me permette de la bricoler sans souci en me concentrant sur la qualité du résultat et pas sur la façon d'installer les bidules, ça, ça l'est moins. Le seul truc à peut près standard avec une guitare, et qui soit changeable sans avoir à sortir la trousse à outils et sans modifier structurellement l'instrument ce sont les cordes.. pourtant d'un point de vue technique une guitare c'est vraiment minimaliste.

Un peu comme si pour changer la chaine d'un vélo de course il fallait usiner les plateaux ou si pour changer la voile d'un voilier il fallait remodeler la coque.

[ Dernière édition du message le 07/06/2018 à 17:49:52 ]