Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 083 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
1161

Citation de Corbo-Billy :

la Telecaster Custom a même deux humbuckers

Oui, je la connaissais déjà celle-là, mais j'en recherche une avec un chevalet typique des Teles, et avec un simple côté manche.

1162

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 19:14:22 ]

1163

Comme celle-là, mais moins chère mrgreen

1164

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1165

la '72 deluxe a 2 micros wide range (pas vraiment des humbuckers) et la '72 custom a un simple en bridge et un wide range au neck...

sinon sympa la touche palissandre jp6l6 ! bravo

1166

Merci. C'est au départ une highway one upgrade à corps en frêne. Je l'ai essayée par curiosité au magasin que je fréquente quand je ne commande pas en Allemagne ou en Angleterre. Elle m'a tout de suite plu grâce à une résonnance exceptionnelle sans être amplifiée. Quand je l'ai branchée dans un bon ampli, le micro chevalet m'a littéralement conquis. Le micro neck n'était en revanche pas au niveau mais j'en avais entendu assez pour savoir que je pouvais la transformer en un super instrument. J'avais justement quelques économies et l'ai achetée sans plus réfléchir. A présent, on ne reconnait plus une highway one. Le corps est devenu brillant, le chevalet est à six pontets, le micro manche est un Seymour Duncan Antiquity et le pickguard n'est plus d'origine non plus. L'électronique a bien changé également : j'ai viré le circuit greasebucket (orthographe incertaine) et monté un treble bleed et j'ai changé la capa à deux balles pour un modèle vraiment top. Maintenant, elle est vraiment extraordinaire et on me la loue de temps en temps pour aller enregistrer en studio. On me l'a d'ailleur rapportée hier, après une pretation.

Comme quoi des instruments de milieu de gamme, à prix contenu, peuvent avoir un potentiel extraordinaire. C'est bien entendu une loterie.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1167

Citation de : Teurastaja

Comme celle-là, mais moins chère mrgreen

regarde du coté de chez squier alors même si tu trouves pas la configuration que tu cherches tu trouveras une bonne base à modifier... ce sont pas de mauvaise gratte du tout... j'en ai une de 1993, je l'ai upgradée et elle est toujours ma gratte principale avec ma les paul...

1168

jp6l6 -> pas mal !!! bravo

1169

Citation de a_mersault :

regarde du coté de chez squier alors même si tu trouves pas la configuration que tu cherches tu trouveras une bonne base à modifier... ce sont pas de mauvaise gratte du tout... j'en ai une de 1993, je l'ai upgradée et elle est toujours ma gratte principale avec ma les paul...

Oui, c'est surement ce que je vais faire, mais je pense quand même m'orienter vers une Fender mexicaine .

1170

la J5 alors ?