Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 668 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
3891
3892
Chouette video / démo Desmo mais pour autant aucun des micros neck ne m'a vraiment convaincu…
J'aurais aimé entendre un strat like ou un paf like.
3893
C'est vrai qu'un micro de Strato pourrait être un choix assez logique.
Par contre un PAF aurait sûrement un niveau de sortie trop élevé par rapport au micro "bridge". C'est déjà le cas de la plupart des micros testés sur la vidéo (hors le micro "Tele").
3894
Un PAF, si ça veut dire quelque chose, est plutôt un micro à niveau de sortie modéré / faible, avec une clarté pas trop éloignée d’un simple par moments


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3895
Ah bon? Je croyais qu'il s'agissait des premiers doubles de chez Gibson et qu'ils étaient caractérisés par un niveau de sortie plus élevé que les simples Fender..
3896
Oui, en général les Humb d'appellation PAF on des niveaux de sortie "Vintage" (entre 7 et 8 kohm) et ça colle très bien avec un télécaster bridge.
C'est ce que j'ai sur ma "Jaune" en Neck, un PAF Di marzio 36th.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3897
Citation :
C'est vrai qu'un micro de Strato pourrait être un choix assez logique.
Par contre un PAF aurait sûrement un niveau de sortie trop élevé par rapport au micro "bridge". C'est déjà le cas de la plupart des micros testés sur la vidéo (hors le micro "Tele").


Le micro strat like en neck c'est ma recherche du moment , en prenant soin de ne pas avoir à retailler la cavité.
Plusieurs marques en proposent.
Je n'ai pas encore craqué...si vous avez des idées ?

Quant au Paf neck sur une Tele , Al MCkay ( :aime: ) a joué un temps avec cette config : les disques, concerts, et vidéo pédagos sont pour moi indissociable de la perfection du son Earth Wind & Fire.
3898
Citation de Wilko-JCM :


Le micro strat like en neck c'est ma recherche du moment , en prenant soin de ne pas avoir à retailler la cavité.
Plusieurs marques en proposent.
Je n'ai pas encore craqué...si vous avez des idées ?


Rob Di Stefano, de chez Cavalier Pickups, fait un modèle (que je possède) She-Wolf qui sonne très Strat'... perso, je l'adore :bave:

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 16:17:36 ]

3899
J’ai un Lollar sur la mienne, qui sonne bien dynamique comme une strat. Par contre je ne connais pas le modèle :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3900
Citation :
Rob Di Stefano, de chez Cavalier Pickups, fait un modèle (que je possède) She-Wolf qui sonne très Strat'... perso, je l'adore


Merci, je vais chercher des démos…
Tu as du son dispo avec ce micro ?

Citation :
J’ai un Lollar sur la mienne, qui sonne bien dynamique comme une strat. Par contre je ne connais pas le modèle

houuuuu crie la foule…
Je trouve que ( dur à exprimer avec des mots ) que le son Strat se caractérise certes par la dynamique mais aussi par une balance tonale différente : un creux plus prononcé dans les médiums que la Tele ainsi que des basses qui peuvent être généreuse moins bas médium que la Tele. Cela met en valeur les hautes fréquences. ( Glassy sound )