Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 375 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
651
C'est une Standard Mexique (désolé... c'est pas ma gratte principale = Godin XTSA), corps en peuplier. J'ai changé les micros il y a 3 ans (pour des Texas Special). Je l'utilise principalement pour des rythmliques qui claquent (c'est pour ça qu'on l'aime)

Je lui rajoute souvent un overdrive Vox (Duel Overdrive) et une CryBaby535Q

 J'utilise un ampli Peavey Valveking 112 (50W - deux lampes 6L6GC et trois 12AX7). C'est pas un ampli extraordinaire mais pour son prix, il fait ce qu'on lui demande. J'arrive même à avoir un grain sympa en poussant un peu en clean. Non, honnêtement, c'est un ampli que je recommande pour ceux qui veulent un ampli à lampes pour un budget plus que raisonnable (300-400€ neuf). (même le canal disto n'est pas si pourri qu'on le dit, sous pretexte que c'est pas cher !!)


Par contre j'ai eu l'occaz de jouer sur une Télé Koa et un ampli Orange Tiny Terror, ça c'est bon, ça c'est bon !!!




...Godin Passion RG3 - Fender Telecaster - Vox/Crucianelli Elite 1970 - Taylor 114CE...

652
le cendrier sur une tele c'est pas censé agir comme les capot des micros, c'est a dire attenuer les aigus???


sinon telecaster et vox ac4 c'est

par contre j'aimerai bien voir ce que ca donne avec le tiny terror. a l'epoque ou je l'avais je n'avais pas encore ma telecaster. seulement une strat et une les paul
653
J'avais fait deux samples comparatifs avec et sans cendrier, je ne sais plus sur quel topic j'avais posté ça

sans: http://latruitesounds.free.fr/sanscendrier.wav
avec: http://latruitesounds.free.fr/aveccendrier.wav

Pour info, la différence est moins subtile en vrai que sur l'enregistrement.
654

Voilà la mienne, un mex de 2003, donc j'ai changé les micros il y a 2 ans pour des micros guitar fetish, à noter aussi qu'il y a 2 volumes au lieu d'un volume et d'une tonalité, elle est bleue gris m'ai j'ai pas de photos couleur sous la main, si je retrouve je poste

Niveau son j'en suis tout à fait comblé, avec mon 20watt tout lampes (genre de JTM 45 fait maison) que ce soit en son clair en crunch et en fuzz, ça claque, c'est bien présent, propre, ça sonne toujours comme je le veux, parfois agressif, parfois doux, bref, la guitare parfaite pour moi

Sinon j'ai aussi une tele custom 72, que j'emprunte à mon frere comme guitare de rechange en concerts, ben j'aime pas :/
www.myspace.com/alicesdreamproject

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 17:14:42 ]

655
Moi en fait je parlais pas avec le capot du cendrier clippé dessus. Tiens faut que j'essaye ça


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

656
J'arrive pas à trouver un ' cendrier' (le capot). Le précédent proprio l'avait enlevé et perdu. Dommage, j'aime bien le look et j'aurais bien aimé voir coté son ce que ça donne. Il y 3 mois j'ai fait toutes les boutiques de Pigalle, impossible d'en trouver un ! 
Pour les pontets, le chevalet 3 pontets est censé mieux transmettre le son, car 2 cordes produisent plus de force sur le chevalet qu'une. Le problème c'est la justesse, j'ai mis des pontets compensés, problème réglé, c'est parfait.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

657
Regarde sur Ebay


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

658
Oui, je sais que je peux trouver sur le net, mais je préfère acheter en boutique, surtout que j'habite pas loin de Pigalle. Vu que les achats via le net vont tuer les boutiques, je profite tant qu'il y en a encore.
Merci Polaroil

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

659
Custom Shop ?
Ils ont plein de trucs, mais au prix Custom Shop ! fache


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

660
Même pas chez Custom Shop ! J y referai un tour, j'y étais allé en juin.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!