Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 830 745 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
151

Citation : Sur certaine télés y faut dévisser le manche pour enlever le pickguard qui est en dessous aussi...


aie ça c'est chiantos heuresement je crois que c'est pas mon cas

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

152

Citation : sinon, niveau son, ça change quelque chose ? il paraît que le cache-micro modifie le son... des témoignages ?


a la base, je crois que le cache chromé était la pour adoucir le on, le rendre plus grave et moins claquant :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
153
Moi je dis vive la telecaster, pour moi la meilleure guitare electrique (subjectif) de part ses sonorités et de son look, de sa polivalence et de son touché .

Une telecaster c'est avant tout une guitare super polivalente qui peut etre tres aggressive et tres douce a la fois, pour ma part j'adore son look ( :aime: ) et ouis faut dire que faire sonner une telecaster ca se merite. Si t'es nul ok, ca se ressentiras dans le son ^^


Un sujet destiné a une telle guitare ne peut se retrouver qu'avec si peu de post ! (je pense notament aux sujet Lp et Sg)


Aller je balance un gros Up ! :bravo:
154

Citation : j'ai 21 cases et ça suffit, remarque je suis sur la 21 pour le solo de whole lotta love...que j'ai toujour un mal de chien à passer proprement d'ailleurs... )



Tu le joues en FA??? :ptdr:
155
Moi je ne joue jamais tres haut, je reste vers la 17 eme ^^
156
Oui mais tu ne joues pas "whole lotta love à la 17e case quand même??? :oo:
157
Nan faut dire que je la joue pas ... xD

Je prefere me lancer dans des ptites impro, je me rapelle qu'au debut ca sonnait pas beacoup et là ca commence a prendre une bonne ampleur :)

Moi en ce moment ce qui me dirait bien ca srait une telecaster custom je crois (un simple en chevalet et un double en manche) de quoi garder le twang et avoir une bonne patate :bravo:
158
Merde, je viens de me rendre compte que je sais même pas retrouver une tonalité... (enfin non je le savais déjà... :volatil: )

ya qu'un dièse à la clef non? (ça fait du sol majeur si je me souviens à peu près de mes cours de solfège)
159
J'ai jamais fait de solfege jpourrais pas t'aider :???:
160
Whole lotta love c'est en MI mineur tout le long... une clef? Tu crois que Page a pensé a ça quand il a "emprunté" ce riff à Willie Dixon et claqué le solo comme un diable? :P:
Enfin... si tu écoutes bien c'est en MI tout le long quoi! :mdr: