Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 979 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
121
Ma tele qui es a l'envers , et dont je me sépare... Malheuresement, je regretterais le confort du manche et le son du micro manche, mais elle me correspond pas niveau style...




C'est une US standard de 2007 avec un DiMarzio FastTrack en chevalet...

Super micro pour ceux qui aime le son twang des teles , car c'est strictement le meme son que le micro d'origine, avec un poilou plus de niveau de sortie (trois fois rien ,c'est imperceptible) et noiseless, splittable toussa, bref du bonheur pour ceux qui aime se son la...
122

Citation : Faudrait voir ce que ça donne en virant le cache, faudra que j'essaye un de ces jours.


j'y ai déjà pensé, mais y faut enlever la soudure du capot, et la cire fait un effet ventouse avec... donc beaucoup de chipoteries pour surement pas grand chose... :noidea:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
123
Vous avez d'autres solutions:
- Harmonic Design Mini-Strat Neck Pickup
- Lauzon, mais il n'est pas sur son site
- il y en a d'autres, mais là j'ai un trou...
124
Apparament c'est la grande mode le micro double-rail en chevalet.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

125
Sa modernise bien une tele
126

Citation : j'y ai déjà pensé, mais y faut enlever la soudure du capot, et la cire fait un effet ventouse avec... donc beaucoup de chipoteries pour surement pas grand chose...



je suis pas sur que mon cache micro soit soudé... :?!:

Citation : Apparament c'est la grande mode le micro double-rail en chevalet.



je trouve ça dommage perso... :??:
127
Ben au moins soudé a la masse (enfin ce n'est qu'une formalité ;) )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
128
Faudra que je vérifie, enfin en même temps les japonais savent franchement pas faire une electronique de gratte propre, donc ça m'étonnerait qu'à moitier... :volatil:
129
Sa dépend du micro apres...

Le mien (FastTrack) est un micro de Telecaster , tout de plus normal , avec un niveau de sortie assé proche toussa, mais il est noiseless en disto et reagit mieu a celle ci...
130

Citation : Apparament c'est la grande mode le micro double-rail en chevalet.


Citation : je trouve ça dommage perso...


J'ai installé un Seymour double-rail Hot Rail et effectivement on perd la sonorité
originale de la Tele mais on gagne un son bien rock avec.
Ce micro possède une belle bosse médium très musicale qui convient bien au Rock
mais d'un autre côté on s'éloigne de la country et du père Keith !
A mon avis ce genre de micro est à réserver sur des guitares cheap (qui de toute façon
ne possèdent pas la sonorité Telecaster) et se retrouvent métamorphosées après l'opération
ou aux musiciens rêvant d'une HH sans avoir envie de défoncer la caisse et de changer le chevalet
pour installer un Humbucker.