Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 830 896 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
621
raskol : ça, c'est un son ! bon ampli, bonne guitare, bon guitariste... il y a tout...
je sais pas pourquoi, mais avec ma télé MIJ sur le microcube à la maison, ça sonne pas tout a fait comme ça...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

622
Citation :
mais avec ma télé MIJ sur le microcube à la maison, ça sonne pas tout a fait comme ça...



Meuh non, tu te fais des idées...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

623
Je contribue à ce généreux topic

J'ai pas tout lu, mais presque... il ne me sembla pas avoir vu exactement la même tele que la mienne :
c'est une Highway One Texas (voir sur site Fender) 2-Color Sunburst Maple et elle est de 2003.
Je l'ai achetée d'occase il y a plus d'un an, et j'ai beaucoup hésité entre celle-ci et une Baja.
par rapport à une highway classique, elle a quand même des atouts :
corps en frêne, pontets laiton, pickguard 1 ply 5 trous et micros Hot Vintage, (ils sont beaucoup plus chauds et plus de caractère)
Elle est donc un peu (un peu) plus roots dans l'esprit...
le manche est assez particulier et peu commun pour une tele (je crois):
C shape, radius 12" et Narrow Jumbo Frets.
et en bref, les "special features" de tonton Fender :
Satin Acrylic Lacquer Body Finish,
Rolled Fingerboard Edges,
Sharp ‘52 Style Body Radius,
Trussrod Adjustment at Heel

Je n'ai eu aucun mal à m'adapter à ce manche, qui m'a paru plus confortable que celui de la baja (impression à l'essai, c'est à dire très insuffisant pour en être sûr)

ben j'en suis gaga ! je n'ai changé qu'une chose : le pickguard (j'en ai mis un noir en bakélite)
pour la photo, vous pouvez la voir à côté de ses copines, dans mon profil (ou là)

sacrées grattes, ces tele
624
Citation :
elle a quand même des atouts :
corps en frêne, pontets laiton, pickguard 1 ply 5 trous et micros Hot Vintage


je vois pas ce qui a de mieux...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
625
Je vais m'avancer prudement...

Je voulais dire "des différences" et non pas des "atouts", car c'est question de goût...
La highway "classique" est en aulne, n'a pas de pontets laiton et pas les mêmes micros.
Effectivement je ne sais si c'est "mieux".
Disons que je préfère et que c'est ce qui a guidé mon choix.
d'ailleurs la baja est aussi en frêne et pontets laitons (et d'autres micros)...
626
j'avais bien compris wink

par contre il est en combien de parties le corps ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
627
Le corps est en deux parties. plutôt discrète, la jonction. faut vraiment avoir le nez dessus.
628
ça par contre c'est un plus (à moins que ce soit juste du bol ).

Mais quand je lis:
Citation :

L'économie a été faite sur le vernis Nitrocellulose (et en aucun cas sur l'électronique) qui permet de diminuer de manière importante le prix une fois le produit terminé.
A noté que la Highway utilise le même bois que certaines séries US bien plus chers comme la American Vintage.

j'ai quand même un doute pour les bois, et l'électronique des 1ere version (modèle de base) était quand même bien molle...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
629
Il me semble que la highway texas n'a pas eu de changement de version. les micros sont restés les mêmes et l'électronique aussi (Master Volume, Master Greasebucket™ Tone Circuit (Rolls Off Highs without Adding Bass)...
J'ai pu comparer, dans de bonnes conditions, en prenant son temps, avec une highway toute neuve d'un copain. dans la même pièce, même ampli (marshall jcm800).  (Il avait d'ailleurs monté tout de suite des pontets laiton wink)
Davantage de pêche pour les micros Hot Vintage Tele® Single-Coil Pickup de la Texas.
Je trouve pas ça mou du tout. ça te coupe dans la viande, à s'en souvenir ! mrgreen
630
Je parlais du modèle de base, pas de la texas 

Mais ils auraient pu pousser le "vice" à fond, et monter des texas special dessus (chose faite sur la mienne , qui n'es tpas le modèle texas par contre), et moi aussi j'ai monté un pickguard en bakélite, ça a vraiment plus de charme
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.