Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 830 733 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
171
C'est vrai que c'est assez approximatif... mais les classiqueux ont des pitch-shifters dans les doigts! :volatil:
Remarque; moi aussi avec ma tele :ptdr:
172

Citation : Une question me tilututute depuis pas mal de temps, en effet on dit souvent que les vielles grattes sont meilleurs aux nouvelles car elles ont un grain differend, vous en pensez quoi vous ?

En plus des bois qui ont vieilli comme il a été dit plus haut ( par la comparaison avec un violon :8O: ), je pense que le grain vient plutôt des micros qui ont beaucoup vieilli, car on sait que le son des micros s'adoucit avec le temps, c'est un phénomène chimique dû à l'oxydation du fil de cuivre utilisé pour le bobinage, conjointement à la diminution du pouvoir d'aimantation dans le temps ( rémanance ) des "plots" du micro.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

173
ça a une influence sur le niveau de sortie aussi ou bien?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

174
Bien sûr, si la puissance de l'aimant diminue, le nivau de sortie également.

Au fait t'es Suisse ou bien? :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

175
Nn suis un francais (Un vrai)

donc en theorie un micro de guitare devrait ne plus fonctioner au bout d'un certain temps.
cool on en aprend tout les jours

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

176
Non non, ne dit pas ce que je n'ai pas dit!

Le pouvoir d'aimantation diminue dans le temps, mais fini par se stabiliser ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

177
Tiens au fait, quelqu'un a une idée de comment ca sonne une télé comme celle-ci ?


:bravo2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
178
J'sais pas mais c'est moche, une telecaster sans cendrier c'est comme une LP avec un floyd.. :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

179
Cà doit certainement bien sonner, mais sans doute avec le "fameux twang" en moins, caractéristique dû en partie à la plaque métallique des Telecasters.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

180
Un peu comme une strato ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.