Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 829 893 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
161
Rassure moi, la relative de sol majeur, c'est bien mi mineur?

c'est vrai que l'accord de mi mineur revient un peu plus souvent que celui de sol majeur...

:volatil:

faudra que je me remette un peu à tout le bordel du solfège, parce que bon le ton ton demi ton ton ton ton demi ton, c'est sympa mais ça limite quand même un peu... (aller on rajoute fa do sol ré la mi si pour la succession des dièses et on a l'étendu de ce que le conservatoire à pu m'apprendre en 5 ans de solfège... j'en hais garder un profond ressentiment envers le conservatoire d'ailleurs...)
162

Hors sujet : Houla, ca part en solfege total :mdr:

163

Hors sujet : en effet, on peut penser en sol aussi ;) bon, si on parlait de telecaster??

164

Hors sujet :

Citation : Houla, ca part en solfege total



t'as pas entendu la discutions que j'ai eu hier avec le copain de ma soeur, j'ai appris par exemple qu'en baroque l'écart entre le premier degré de la gamme et le troisième n'était pas le même qu'en classique ou en romantique...
:volatil:

d'ailleurs, c'est assez intéressant, parce qu'en plus d'avoir des connaissances en matière de musique classique, il avait commençait des études pour être luthier (du coté des violons), d'ailleurs quand je lui dis en quoi sont fait les guitares électrique il trouve ça très étrange).

165
Allez, vas pour la telecaster :mdr:

Une question me tilututute depuis pas mal de temps, en effet on dit souvent que les vielles grattes sont meilleurs aux nouvelles car elles ont un grain differend, vous en pensez quoi vous ?

Questions ptetre bebette, veuillez m'excuser :??:
166

Hors sujet : Moi et le solfege ca fait deux ... jpeux par contre te dire qu'il y a un demi ton entre mi-fa et si-do, le truc qui me sert le plus dans la gratte xD

167
Pour faire d'une pierre deux coups: une guitare vieillit, comme un violon...

Ton histoire d'écart avec le troisième degré c'est un coup d'accordage ou une vraie différence d'harmonie? :?!:
168
Ben ce que je sais, c'est que théoriquement il faudrait réaccorder les instrus à chaque fois que tu changes de tonalité.

la tierce est légèrement plus basse, mais après l'écart à l'octave reste toujours le même, ce qui fait qu'il y a des demi tons plus "petits" et des demis tons plus "grands".

mais après sur la gratte tu as un problème basique: si tu changes l'écart d'une corde, tu fausses la corde sur tout le manche car sur une gratte un demi ton, c'est un demi ton, point.

néanmoins il me disait qu'il y avait des morceaux où un accord était important et où il devait être parfaitement juste, du coup on accordait la gratte pour cet accord (en général, ça consiste juste à toucher au sol) et on s'adapte en dehors de cet accord.
169
C'est le principe de l'accordage du piano en gros... c'est "faux" physiquement parlant mais s'équilibre en accords...

Pour ce qui est de la gratte (et de la telecaster a trois pontets en particulier) c'est toujours un peu faux sorti des cordes à vide donc... :clin:
170
Lui c'est que sur la classique (d'ailleurs je lui ai dit que ça me faisait un peu halluciner ce genre de considérations quand on voit qu'une classique, tu n'as aucun moyen de régler la justesse...)