Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour aller avec

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 458 vues
  • 3 followers
1 Ampli pour aller avec
Juste pour informer la populasse que j'utilise ma G&L ASAT classic tribute avec un ampli Laney Cub12R et que le mariage est très bon (cf. mon avis sur cet ampli).
Par contre, j'ai revendu mon Vox AC4TV qui était bien trop agressif (parce que la G&L a tellement de patate en volume micro et un tel twank que ça devenait vrillant pour les oreilles).
2
+ 1 : éviter les amplis et/ou HP trop brillants et riches en aigües, sinon le son "Télé" tourne à la caricature.
3
Citation de Desmodue :
+ 1 : éviter les amplis et/ou HP trop brillants et riches en aigües, sinon le son "Télé" tourne à la caricature.


Hi. Pas trop d'accord avec ça... Je joue sur un ampli Fender Super Champ XD tout lampes avec une Telecaster (Classic Vibe pour le coup) et c'est loin d'être caricatural. Sur les modélisations type Blackface et autres Deluxe, Bassman ou Twin, j'obtiens même des sons chauds et profonds sur le micro manche, en clair ou saturé. Su le micro aigu, ça twang et les harmoniques fusent et c'est tout ce que l'on attend d'une Tele non ? Ecoute Robben Ford (Telecaster sur Howard Dumble ou Twin Reverb Fender) ou Roy Buchanan (Telecaster dans Vibrolux) ou encore Danny Gatton (y'en a des tas d'autres du même acabit jouant sur Telcaster et amplis au son clair et brillant type Fender ou identiques). Ce dernier branchait sa Telecaster (micros Joe Barden) dans des Vibrolux Fender. Y'a des harmoniques qui sortent de partout LOL ! C'est un son claquant, brillant et chaud à la fois. Il ne suffit pas d'avoir le même matos, c'est un son qui se mérite, qui se maîtrise et puis il faut les doigts du Telemaster...

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 23:58:01 ]

4
C'est pas faux ce que tu dis, mais c'est comme l'assaisonnement dans la cuisine : à doser judicieusement après avoir consulté Bonessian et Parcimoni.;)