Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HB TE-40 + Manche telecaster classic vive

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 005 vues
  • 6 followers
1 HB TE-40 + Manche telecaster classic vive
Salut tous!
Voilà, j'ai comme projet d'associer le corps de cette HB qui possède les caractéristiques que je cherchais (forme tele avec humbucker) avec un manche de squier classic vibe que je possède déjà et qui est, selon moi, très agréable et une véritable autoroute... Je la destine à faire du metal extrême!!!!
Qu'en pensez-vous? Est-ce compatible selon vous??
Merci d'avance
Afficher le premier post
11

Sans compter que sur certains modèles , ils sont déjà bien profilés. J'ai une TE-90M et franchement, le manche est très bon.. Je suis d'ailleurs assez surpris car j'ai des guitares qui valent entre 5 et 10 fois le prix de cette HB !

J'ai juste fait quelques réglages indispensables et changé les cordes .

La photo vient de toto mais elle vraiment comme cela .

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 19:45:33 ]

12
Je vais recommencer mais il intervertit juste les deux manches et ponce le corp ou rajoute des cale entre le corp et le manche et c'est bon. Quand on gait une reproduction d'une guitare on se fait pas chier on prend toutes les dimensions et on fait les copies c'est tout on ne change rien dans les dimensions (sauf quelque rare cas).
13
Citation :
Ceci dit borntobegrind si il te reste du budget apres l'achat de la Harley Benton essaie d'achete deux P90 (ma preference se porte sur les Seymour Duncan :bravo: )


Il me semble que sur le premier post borntobegrind voulait une tele pour des registres métal extrêmes...

Citation :
Hors sujet :

Citation :

mais en général les télé sont pas très adaptées aux métal extrêmes.



Bon j'interviens juste pour ca :-D

Les tele ne sont pas si mauvaises en registre metal. Etant donné que leur lutherie sont orientées haut mid, c'est parfait pour sortir du mix lors des solis. Ou encore pour ne pas se confondre avec la basse et avoir un son trop boueux. Joe Duplantier utilisait une FENDER tele (avec micro simple) pendant ses live et je pense que le son qu'il obtenait peut etre qualifié de metal extreme.
Vous prenez une SQUIER classic vibe, vous mettez un SEYMOUR DUNCAN hot rail au chevalet et ca sonnera aussi metal que n'importe quel ESP, JACKSON ou BC RICH que vous voulez, avec en plus la capacité de percer dans le mix. Voila, HS terminé :lol:


Voilà pourquoi j'ai dit en général, on peut citer un autre ambassadeur de la tele, John 5, ou encore Jim Root ( son modèle signature est vraiment bien)
14
x
Hors sujet :
Moui mais ces deux la ont des humbuckers sur leur tele, donc c'est de la triche :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

15
Ce modèle ci de tele me semble pas mal pour envoyer du lourd

https://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_bcb.htm

Encore qu'a un moment, au catalogue, elle était équipé d'un sh2 et d'un sh4 il me semble.
16
Ah parce que Seymour ne peut pas faire des micros metal ???

Syzigy ton model est hors sujet regarde les micros
17
Citation :
Ah parce que Seymour ne peut pas faire des micros metal ???


Ai-je dit sa?
Les sh-2 et 4 équipait les RR5, une gratte de pop folk?
Si on s'arrête aux micros je crois qu'une télé équipé de simple sera tout autant hors sujet, peut être que si je parlais de sh2 et 4, sa avait un sens
18
Je l'ai interprete comme cela mais en meme temps les P90 ne sont pas forcement fait pour le metal.

Techniquement ca a plus de sens que la Harley Benton mais apres je dit cela face au souhait de monsieur
19
C'est vrai, mais par rapport au sujet du topic il me semblait que la question portait plus sur la lutherie que l'électronique, sa permettra de faire un deuxième topic bien alimenté où les avis pourront s'entrechoquer pour lui permettre de se faire son avis ou pas :mdr:!
20
Oui en attendant j'aimerai bien davoir si il l'a fait ou pas sa modification