Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier 40th Anniversary Telecaster
Photos
1/56
Squier 40th Anniversary Telecaster

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série 40th Anniversary

8/10
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Squier Telecaster 40th Anniversary Vintage Edition
4833.jpg
Squier, qui n’est autre que la sous-marque de Fender, sort une collection d’instruments pour souffler ses 40 bougies. Dans ce test nous allons nous intéresser à une Telecaster dont le prix est parmi les plus élevés du catalogue de la marque.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Justement, on parle bien du son de cette telecaster squier, et non de la forme.


Ben oui, c'est bien ce que j'ai dit... Quand au Djent, merci je sais ce que c'est. Mais le type de son de ces guitaristes (accordage bas, niveau de saturation élevé) n'est pas si éloigné d'un Messuggah,je n'ai pas parlé de Metallica non plus.
Bref, on serait curieux en effet de savoir qui fait du gros son avec du twaaaaang !

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

12
Citation de pusherman :
Duplantier de Gojira et Jim Root de Slipknot jouent sur des guitares de forme Telecaster, mais en HH et sans le chevalet qui fait twanger. Après je veux bien croire que pour doubler une prise saturée un peu de twang ait son intérêt !
En tous cas joli modèle 👍

Salut pusherman,

Alors attention, mon propos porte sur une tendance. Comme tu le dis, une Tele non HH est ultra efficace pour doubler des prises.
Voici quelques exemples de Telecaster dans des registres metal/djent :



Bien entendu, je ne dis pas que c'est LA guitare du djent. Mais il y a un truc avec ce "twang" qui fait que ça fonctionne bien pour driver un riff dans des styles extrêmes comme le djent.
13
Rhalala je savais que je n'aurais jamais dû revendre ma télé Japan lol (mais Cordes non traversantes, je n'aimais pas le ressenti). Ça va être l'occasion peut-être :bravo:

Les vidéos sont de bons exemples, grand merci à toi !

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

14
D'ailleurs cela me fait penser qu'en Stoner par ex, une strat c'est bien aussi pour doubler, cela rajoute de la précision sur les riffs. Jamais testé avec une jazzmaster qui doit être plus typée par contre.

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

15
Citation :
Comme tu le dis, une Tele non HH est ultra efficace pour doubler des prises.
Voici quelques exemples de Telecaster dans des registres metal/djent :

Le soucis est que, je le rappelle, on parle ici d'une telecaster squier avec ses micros stock, je ne vois donc pas le rapport avec ces vidéos, dans la première les micros sont des EMG, dans la seconde des bare knuckles !
Donc on ne parle ici que de la forme ... Ce qui est dit dans le test est très clair: "...et cette Squier pourra tout à fait être un choix perti­nent pour ce genre d’uti­li­sa­tion" (le djent)

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 15:41:06 ]

16
Citation de steffgo :
Citation :
Comme tu le dis, une Tele non HH est ultra efficace pour doubler des prises.
Voici quelques exemples de Telecaster dans des registres metal/djent :

Le soucis est que, je le rappelle, on parle ici d'une telecaster squier avec ses micros stock, je ne vois donc pas le rapport avec ces vidéos, dans la première les micros sont des EMG, dans la seconde des bare knuckles !
Donc on ne parle ici que de la forme ... Ce qui est dit dans le test est très clair: "...et cette Squier pourra tout à fait être un choix perti­nent pour ce genre d’uti­li­sa­tion" (le djent)

Salut steffgo,
En effet et le micro chevalet d'origine de cette Squier est, à mon sens en tout cas, tout à fait crédible sur des saturations poussées. C'est le micro manche que j'ai trouvé un peu moins bon. Donc non, mon propos ne fait pas allusion à la forme de la guitare mais bien à la sonorité qu'apporte une Telecaster dans un style où on ne l'attend pas forcément et cette Telecaster s'en sort bien pour cet usage. Encore une fois, il s'agit d'une tendance. En fait si tu écoutes bien certains riffs un peu typiques dans le djent, il y a souvent (pas toujours) la recherche d'une sorte de "twang" et ce même sur de grosses guitares en full HH. C'est pour ça qu'une Tele marche bien pour des doublures, voir même parfois comme guitare principale. Bien entendu, tu pourras avoir des résultats plus crédibles encore avec des micros de marque etc... néanmoins, dans ce cas précis, je trouve que le micro chevalet fait le taff (proportionnellement au prix de la guitare, son positionnement, du fait que l'on parle bien d'une Squier etc... il ne s'agit pas de la comparer avec l'incomparable :) ).

PS : dans le premier exemple, il y a deux versions qui se suivent, la seconde est bien en EMG mais la première est une Tele traditionnelle. D'ailleurs, je trouve qu'elle sonne carrément mieux que la version en EMG, mais les goûts et les couleurs...

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 16:13:13 ]

17
Citation :
mais la première est une Tele traditionnelle

D'accord, mais ce n'est pas du djent qu'il joue. Je reste donc plus que sceptique sur l'utilisation de cette squier telecaster dans ce style musical avec ses micros d'origine. Qu'on puisse faire du metal avec, aucun souci, mais du djent ...

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 16:48:00 ]

18
Citation de steffgo :
Citation :
mais la première est une Tele traditionnelle

Moi je lis, pour la deuxième vidéo, " SIGNAL CHAIN: Warmoth Telecaster (w/BKP Silo Pickup) ". Les silo sont des bare knuckles. C'est la première où ce sont des EMG.

Il y a deux Télé différentes dans la première vidéo ;)
19
Je rappelle (encore une fois !) que mon commentaire concerne ce qui est dit dans ce test, et qui concerne donc CETTE guitare, pourquoi essayer de prouver qu'on peut faire du djent avec en preuve comme exemples sensés le prouver des guitares différentes ? J'avoue que je ne comprend pas, si même l'auteur du test fait du hors sujet ...

[ Dernière édition du message le 22/10/2022 à 17:02:19 ]

20
Citation de steffgo :
Je rappelle (encore une fois !) que mon commentaire concerne ce qui est dit dans ce test, et qui concerne donc CETTE guitare, pourquoi essayer de prouver qu'on peut faire du djent avec en preuve comme exemples sensés le prouver des guitares différentes ? J'avoue que je ne comprend pas, si même l'auteur du test fait du hors sujet ...

Tu as tout à fait le droit d'avoir une opinion différente steffgo.