Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Squier Telecaster 40th Anniversary Vintage Edition
4833.jpg
Squier, qui n’est autre que la sous-marque de Fender, sort une collection d’instruments pour souffler ses 40 bougies. Dans ce test nous allons nous intéresser à une Telecaster dont le prix est parmi les plus élevés du catalogue de la marque.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Doomfred :
Citation de Snowfall :

C'est pas une question d'opinion, le test affirme que beaucoup de guitaristes utilisent une Telecaster qui "twang" pour faire du Djent, or, hormis une vidéo d'un Youtuber (qui du reste présente un style différent de ce qui est "annoncé") il n'y a aucune preuve. Quels professionnels, par exemple, utilisent ce genre de micros pour ce même style ?


Pour le djent en particulier, je ne sais pas, mais pour le gros metal, on est un certain nombre à le faire / l'avoir fait. L'exemple le plus connu est Jo Duplantier.

Dans la galaxie des guitaristes "post" (post-rock, post-core notamment), j'ai souvent vu sur scène des telecaster. Dans un de mes propres groupes (de metal extreme), avec 2 bassistes, j'ai joué un certain nombre d'années une telecaster en hepcat, avant de passer sur le dernier album sur une jaguar en kinman.

Personne n'a dit le contraire, mais le test parle bien de djent, comme je l'ai déjà dit qu'on puisse faire du metal avec une tele aucun souci, mais là le terme utilisé est bien " djent ".
Citation de yannmet :
Citation de steffgo :
Citation de Snowfall :
Citation de RomanRouzine :
Citation de steffgo :
Je rappelle (encore une fois !) que mon commentaire concerne ce qui est dit dans ce test, et qui concerne donc CETTE guitare, pourquoi essayer de prouver qu'on peut faire du djent avec en preuve comme exemples sensés le prouver des guitares différentes ? J'avoue que je ne comprend pas, si même l'auteur du test fait du hors sujet ...

Tu as tout à fait le droit d'avoir une opinion différente steffgo.

C'est pas une question d'opinion, le test affirme que beaucoup de guitaristes utilisent une Telecaster qui "twang" pour faire du Djent, or, hormis une vidéo d'un Youtuber (qui du reste présente un style différent de ce qui est "annoncé") il n'y a aucune preuve. Quels professionnels, par exemple, utilisent ce genre de micros pour ce même style ?

Je crois juste que l'auteur du test s'est avancé sans aucun arguments, c'est clairement une affirmation bidon, personne n'utilise une squier telecaster pour faire du djent. C'est si difficile de reconnaitre qu'on a dit une connerie ?


Je me souviens que dans les 80s j'étais alors adolescent et j'entendais parlé des Djent à batons (103 SP, 51 Super Black) et déja des djent en alliage pour les bagnoles ça doit être ces djent là sinon je vois pas vraiment


Excellent !!
32
Merci pour ce test !

Il m'a bien aidé à me décider sur cette guitare.

J'ai craqué en version satin mocha. J'ai été bluffé par le manche er les finitions pour le prix.
Je conseille pour les fans de tele !