Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]
Photos
1/377
Squier Affinity Telecaster [1998-2020]

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Réglage pontet sur télécaster Squier Affinity

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 919 vues
  • 7 followers
1 Réglage pontet sur télécaster Squier Affinity
Bonjour

En réglant les pontets sur une télé Squier Affinity neuve, j'ai le probléme suivant :

pas de problémes de réglage sur les 3 cordes aigus, mais lorsque je régle les cordes basses et principalement celle la plus centrale (Ré), je suis géné par une sorte de résonance métallique trés aigu.
J'ai essayé tous les réglages de pontet possible sans pouvoir faire disparaitre cette sonorité génante.
Tout semble bien fixé. Est-il possible qu'un pontet vibre sur le chevalet métallique et créé cette résonance ?
Le sample ci-joint a été réalisé sur la touche 5 de la corde Ré, avec une feuille de papier entre les cordes et le manche pour être sur qu'il n'y a pas de frise.[url]http://emlkmi.free.fr/fichiers/samp2.mp3
[/url]
La résonance a perdu un peu de présence dans l'enregistrement, mais j'arrive à l'entendre dans les aigus. Les autres cordes sont étouffées.
Les cordes sont celles d'origine, soit disant des Fender 250 (9-42)

Je demande l'avis de ceux d'entre vous qui aurait pu avoir un probléme similaire.
Je pense que la premiére chose à faire est de changer les cordes ?

Merci
Chris
2
Salut,

Oui, il est clair que la première chose a faire, c'est de changer les cordes.

Sinon, est-ce que comme sur les Stratocasters, les vis qui règlent l'avance et le recul des pontets comportent un ressort?
Car s'il n'est pas du tout comprimé, cela peut produire un bruit lors de la vibration de la corde. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Sinon, une petite photo de près du bridge?
4
Exact!Déjà change tes cordes et mets plutôt du 10/46, tu auras bien plus de dynamique.Et après, tu règles les harmoniques.
5
Je n'ai ce problème de frise que sur le mi grave,
ce qui arrive, surtout que je prend du light pour pouvoir taquiner des solos,

tu as peut être un problème de réglage de l'inclinaison du manche plutôt que du pontet ?
6
Je n'ai ce problème de frise que sur le mi grave,
ce qui arrive, surtout que je prend du light pour pouvoir taquiner des solos,

tu as peut être un problème de réglage de l'inclinaison du manche plutôt que du pontet ?
7
Déjà rencontré ce problème avec des cordes trop "light"
depuis j'utilise un tirant de 10-46 qui améliore ce genre de soucis !
d'ailleurs ce tirant de cordes est souvent conseillé car pas trop fort
par rapport au 09-42 habituel et tient mieux l'accordage.
J'avais testé un 08-38 une fois mais là c'est carrément des élastiques
et l'accord ne tient plus du tout !
:clin:
8
Salut j'avai moi aussi ce probleme sur ma squier mai en visant un peu les vis pour regler la hauteur des pontets c'est partimai c'etai au niveau de la corde de sol