Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe ‘70s Telecaster Custom
Photos
1/67
Squier Classic Vibe ‘70s Telecaster Custom

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Classic Vibe

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Changements de micros ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 400 vues
  • 5 followers
1 Changements de micros ?
Bonsoir tout le monde,

Je créée ce topic pour lancer le sujet à propos des micros de cette gratte.

Je possède donc cette classic vibe telecaster,
et je me rends compte que point de vue micro d'origine, ça manque de puissance.

Avez vous déjà eu une grosse différence à tout point de vue en changeant les micros d'origine ?

sinon cette guitare est magnifique, je ne compte pas la changer, mais je me demande si un upgrade en vaut réellement la peine...
2
Les micros sont ils ajustés à la bonne hauteur ?
3
Merci pour la réponse !

Je pense qu'ils sont bien ajustés, j'ai passé pas mal de temps à régler les micros pour le bon compromis.

Ils sont déjà bien assez hauts (je trouve).
4
Plus les micros sont près des cordes plus le sont est puissant.
Trop près , le son sera déformé ou/ ils nuiront à tes doigts.

À moins que tu cherches a obtenir la puissance de micros alimenté par pile ?
5
Je suis en train de me demander si un micro double format simple niveau chevalet ne serait pas un excellent choix.

Peut être pour obtenir plus de polyvalence... si ce micro est splitable en simple
6
Citation de Nicolas Van Damme :
Je suis en train de me demander si un micro double format simple niveau chevalet ne serait pas un excellent choix.

Peut être pour obtenir plus de polyvalence... si ce micro est splitable en simple


Toutes les réponse sont bonnes. Question de goût.
Splitable; il faudra modifier la guitare.

Un micro vers le "haut de gamme" *aura une bien meilleure sonorité que tes originaux
Seymour Duncan.
DiMarzio
Suhr
Fender usa
Pour n'en nommer que quelques un
7
Merci beaucoup, je pense de toute façon que je vais devoir changer l'électronique, notamment le selecteur de micros qui déconne de temps en temps.

(ça n'arrive pas souvent, mais si ça m'arrive en live, c'est la cata)
8
Peut-être le sélecteur a besoin que d'un simple nettoyage mais bien fait.
Si tu le fais remplacer, à cause de très nombreuses soudures a faire, confie la guitare à un technicien compétent qui te seras recommandé.
Trop d'incompétent dans le domaine
9
Merci beaucoup !

Je regarde des vidéos de micros telecaster CV vs micros Fender USA, et je suis choqué par la presque non différence de qualité et de son.

Peut être que mon problème vient de l'électronique ?
10
You tube !
Le son sur Youtube est inutile à cette fin et le son peut être manipulé pour prouver n’importe quelle théorie que l’auteur souhaite prouver.
Et le son c'est quoi ? Du MP3 , un format qui supprime trop d'information sonores indispensables pour reproduire la réalité

Je trouve les comparaisons, même imprimées, inutiles. C'est trop subjectif. Chacun entend le ton différemment. Jouer de la guitare et écouter quelqu'un jouer de la même guitare, le son est différent.

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 18:24:33 ]