Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/926
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 41 842 vues
  • 37 followers
1 Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le premier post
41

Ou utilise un slide en verre ... bon ok icon_arrow.gif

Étonnant quand même ce phénomène d électricité statique, je n'avais jamais entendu parler

de ce problème !

icon_wink.gif

42
J'envisage d'acheter cette guitare, dont j'ai zentendu dire (et lu)le plus grand bien, et qui propose un rapport quailté / prix imbattable :aime:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

43
Honnête guitare mais qui ne tiendrait pas le choc en cas d'utilisation pro.Une bonne entrée de gamme sans plus...
44
ça veut dire quoi exactement "elle tiendra pas le choc lors d'une utilisation pro" ?
cette guitare n'est évidement pas positionné dans la gamme professionnelle puisque son prix est 3 ou 4 fois moindre qu'un model US, par contre je possede une strat 40th US, est ce qu'on peut dire qu'elle tiendrait le choc pour une utilisation pro?
pourtant quand je joue l'une ou l'autre je n'ai pas cette carrence de sensation vis à vis de la télé squier, même si la qualité du cablage est de moindre qualité, je peux dire qu'elle me fait autant sinon plus plaisir que la strat, j'ai vu des "pros" qui jouaient comme des molassons et des amateurs avec des guitares pas cheres qui jouaient(tres bien.) comme s'il allaient mourrir le lendemain donc en ce qui me concerne pas convaincu par ce genre de propos..

Bfrete

45
Citation :
pas convaincu par ce genre de propos..


On parle d'utilisation intensive, 2 à 3 dates par semaine pendant toute la saison estivale sur la côte... Au niveau de la résistance et la solidité, elle ne tiendrait pas la route, c'est sur, mais à ce prix là c'est pas ce qu'on lui demande.
Si on veux pas de soucis, on met le prix.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

46
Je m'en sers en studio, en situation pro (sur des albums, musiques de film pour le cinéma, etc...) et elle remplie parfaitement son rôle. Donc pour moi le côté pro ya aucun souci avec cet instruments. Cette guitare est typé vintage dans sa construction même, donc elle est peut être moins tout terrain qu'un guitare plus moderne, mais elle sonne, et c'est ça le principal ! Pro ou pas c'est uniquement l'utilisation qu'on en fait. L'instrument restera toujours un instrument, "pro" s'il est utilisé par des pros (ce qui est le cas...)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

47
En studio ça va, la sollicitation "physique et mécanique" n'est pas la même...
Pro ou pas pro, ça c'est un autre débat.
il n'empêche qu'au niveau de ingrédients : potars, selecteurs, mécaniques, jack femelle et câblage, l'usure sera plus rapide. ( les frettes aussi ) les pannes intempestives et les bidouillages de dernière minutes, on s'en lasse à force.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

48
gojat dit
Citation :
On parle d'utilisation intensive, 2 à 3 dates par semaine pendant toute la saison estivale sur la côte... Au niveau de la résistance et la solidité, elle ne tiendrait pas la route, c'est sur

ah bon?? et qu'est ce qui va se passer, le manche va tomber en copeaux ? la peinture va fondre au soleil? les micros vont tomber en panne? :lol:
arretons ce snobisme à 2 balles les amis, ma strat US 40th est pas plus "solide" ni plus resistante que cette squier, cet argument ne veux rien dire, il y a encore aujourd'hui des aria qui ont 25 ans qui sont des guitares de merde et qui sont aussi solide que n'importe quelle autre pelle 10 fois plus chère, le seul argument que je pourrai accepter serait de dire que la lutherie est merdique ou qu'elle sonne pas, et là en l'occurrence ce n'est pas le cas..

Bfrete

49
gojats dit
Citation :
En studio ça va, la sollicitation "physique et mécanique" n'est pas la même...
Pro ou pas pro, ça c'est un autre débat.
il n'empêche qu'au niveau de ingrédients : potars, selecteurs, mécaniques, jack femelle et câblage, l'usure sera plus rapide. ( les frettes aussi ) les pannes intempestives et les bidouillages de dernière minutes, on s'en lasse à force.

je pourrais etre d'accord avec toi sauf qu'à ce jour on a pas assez de recul pour affirmer que les frettes tiendront pas un an ou que les potards et autres pieces d'aquastillage lacheront au bout de 6 mois, un pote vient de s'acheter la baja, pour l'avoir tripoter un petit moment, je peux affirmer par exemple que les potards sont pas de meilleure qualité, et que même si le niveau de sortie des micros de la mex est un peu plus élevé elle ne sonne pas mieux que la squier, apres il est possible qu'une baja ne soit elle aussi qu'une bonne entrée de gamme sans plus ..(2 fois plus cher quand même)

Bfrete

[ Dernière édition du message le 10/05/2011 à 23:24:14 ]

50
Citation :
arretons ce snobisme à 2 balles les amis,


ça s'appelle du vécu mon amis... tout simplement. sinon tu l'explique comment la différence de prix. ( mise à part la main d'oeuvre )
Démonte les plaques des tes 2 télés et compare les éléments, tu comprendra.
Une japon ou mex. à la limite, en remplaçant quelques trucs peut faire son office.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats