Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]
Photos
1/939
Squier Classic Vibe Telecaster '50s [2008-2018]

Sujet Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?

  • 124 réponses
  • 37 participants
  • 41 950 vues
  • 37 followers
1 Classic Vibe telecaster qu'en pensez-vous ?
Salut les gars!

Je viens de recevoir ma telecaster classic vibe aujourd'hui, en fait je cherchais une guitare pour jouer du blues, etc... en tout cas une guitare differente de mes deux "guitares de metalleux" (LTD Ec-1000 et jackson kelly KE3, et je ne voulais pas investir une trop grosse somme, donc apres avoir entendu beaucoup parler de la serie classic vibe je me suis lancé!
Je ne suis nullement déçu mais en meme temps je n'ai pas d'objet de comparaison, c'est la premiere guitare de ce style que j'ai dans les mains!
Si vous avez cette guitare je voulais poser une question con :
Est ce qu'il est normal de voir les "traces" du bois a travers la peinture blanche du corps ?
Sinon n'hésitez pas à partager tout ce qui vous passe par la tete sur cette guitare ou meme si vous ne l'avez pas et que vous voulez poser des questions pas de blem!

Stand up for Rock n Roll!!!!!
Afficher le premier post
81
cortmgm dit
Citation :
quel gachis


je serai assez d'accord dans la mesure ou le son télé c'est du tranchant et que le humbucker c'est un esprit totalement différent, maintenant si c'est juste pour la forme(géniale..) du corp et de la tête je m'incline, on a le droit aussi..

Bfrete

82

Citation de : ChrisTarn

Une question importante : est-ce que les mécaniques pour l'accorder sont fiables ? Quand on joue avec pas mal de bends, est-ce que LA CV reste juste ?

 

Si tu sais monter tes cordes, pas de soucis.

83
Citation de bfrete :
je serai assez d'accord dans la mesure ou le son télé c'est du tranchant et que le humbucker c'est un esprit totalement différent

Le humbucker en manche ne fait pas vraiment perdre "l'esprit" du son tele je trouve. Par contre, c'est vrai que ce n'est plus tout à fait pareil...
Vu le prix de cette tele et la défonce déjà toute faite, ça peut être une bonne occasion pour faire des "tests" pour ceux qui n'en ont jamais eu l'oportunité, au moins :-p
Ca lui fait un (petit) atout de plus à cette gratte :)
84
des atouts elle en a, c'est sur..hé hé

Bfrete

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 16:42:13 ]

85
les méca sont bonnes c'est juste que la démultiplication est moindre par rapport aux models US par exemple qui sont plus précise dans le sens ou il faut touner davantage pour affiner alors que la CV le reglage est moins demultiplié, en revanche il est vrai que le montage des cordes est important, faut pas hésiter à laisser au moins 4 spires autour de la mécanique voire plus sur les cordes aigues.

Bfrete

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 18:05:35 ]

86
J'imagine que tu l'as commandé en supplément !?


oui tant qu'à faire, aujourdh'ui mon prof de gratte qui est aussi luthier l'a trouvé vraiment excellente, il a adoré le manche, un p'tit peu moins les micros mais globalement c'est une super guitare et le lutherie est vraiment géniale...

keep on rockin' in a free world

87
je confirme, j'ai sauté le pas pour une Tele en butterscotch et ouah ! Je suis plutôt Gibson à la base et je voulais essayer autre chose, je ne suis pas dessus. D'une elle est magnifique et de deux elle sonne vraiment bien.
88
j'ai pu essayer rapidement une classic vibe hier, en version BB (que je préfère).
j'ai vraiment apprécié le confort du manche, je me suis senti tout de suite à l'aise.
à la base je venais essayer une strat classic vibe 50's, mais du coup je me tate sérieusement pour le tele.
du coup, après changement de magasin, j'essaye enfin la strat classic vibe 50's.
je m'attendais à ce que le manche sois identique.
sur le papier on parle de frettes mediums dans les 2 cas.
et bien sur la strat, on sent beaucoup plus les frettes lors du glissé de la min gauche.
j'ai trouvé la tele bien plus confortable je l'avoue.
malheuresement je n'ai pu essayé aucune des gattes branchées, je ne parle donc que de mes impressions au niveau confort main gauche, affaire à suivre...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

89
Citation de So6kikour :
Citation de bfrete :
je serai assez d'accord dans la mesure ou le son télé c'est du tranchant et que le humbucker c'est un esprit totalement différent

Le humbucker en manche ne fait pas vraiment perdre "l'esprit" du son tele je trouve. Par contre, c'est vrai que ce n'est plus tout à fait pareil...
Vu le prix de cette tele et la défonce déjà toute faite, ça peut être une bonne occasion pour faire des "tests" pour ceux qui n'en ont jamais eu l'oportunité, au moins :-p
Ca lui fait un (petit) atout de plus à cette gratte :)


D'autant que c'est une modif' classique...
90
J'ai essayé avec un seymour duncan 59 en position manche (son de humbucker assez classique), que j'avais "en stock": c'était un poil trop sombre (peut être du aux valeurs de potentiomètres), ensuite la position intermédiaire devenait moche (c'est évidemment un question de goût, mais en tout cas ça change vraiment par rapport au son d'à avant la modif.). 2ème chose : trouver un pickgard 5 trous avec défonce humbucker n'est pas aisé. Enfin, sur la mienne en tout cas, la défonce n'est pas si profonde que ça et j'ai eu du mal à régler vraiment la hauteur du micro (en tout cas à l'abaisser).
Bref, j'ai fini par remettre le micro d'origine, et même si je le changerai prochainement, je ne m'en porte pas plus mal.