Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Telecaster (Made in Japan)
Photos
1/183
Squier Telecaster (Made in Japan)

Guitare de forme TC de la marque Squier

Sujet Petit problème mirco Tele

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
1 Petit problème mirco Tele
Salut à tous !
Alors j'ai un petit problème concernant mon micro chevalet de ma telecaster ( réparé il ya pas longtemps chez un luthier). J'ai un ampli vox ad30vt -xl et des que j'approche ma guitare de l'ampli en position chevalet il ya un bourdonnement et un grésillement. Ce n'est pas que le cas de mon autre mirco, manche ( fideli tron')
Pensez vous que c'est un faux contact au niveau du micro sachant que j'ai essayer ma guitare sur un fender gdec et rien à signaler
Merci
2
Le micro manche, c'est bien un humbucker (micro double) ?
Alors oui, c'est normal qu'un micro simple capte du buzz ...

Si il en capte vraiment beaucoup, il y a peut-être moyen d'améliorer le blindage de la guitare. Est-ce que le buzz change selon que tu touches au chevalet et aux cordes ou pas ?
3
Oui le micro manche est bien un humbucker
Pour le mirco chevalet il suffit que je me mette en position pour que le bourdonnement commence, pas besoin de toucher le chevalet ni les cordes. C'est très dérangeant
4
Un micro simple capte du buzz, c'est comme ca, ca se comporte comme une antenne.
D'ailleurs on a inventé le humbucker (littéralement "nettoyeur de bourdonnement") pour cette raison.

Tu peux essayer de t'éloigner de la source de rayonnement (alim à découpage, variateur de luminaire, écran cathodique ...), ou orienter la guitare perpendiculairement à cette source.
Et comme je disais, si ce buzz est vraiment très gênant, il y a peut-être un défaut de câblage et/ou de blindage. Mais un peu de buzz est parfaitement normal.
5
Merci bien jimbass :bravo: