Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Telecaster (Made in Japan)
Photos
1/183
Squier Telecaster (Made in Japan)

Guitare de forme TC de la marque Squier

Sujet Qualité Squier Telecaster MIJ série P

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 130 vues
  • 1 follower
1 Qualité Squier Telecaster MIJ série P
Bonjour à tous,
Je suis dans le doute avec ma Telecaster Squier by Fender Made In Japan série P 1993-1994.
J'ai cette guitare depuis longtemps, sa caisse de résonance interne ( surnommée piscine) donne un son résonnant et moins riche en sustain et en basses fréquences selon mon évaluation. Je ne la joue pas dans l'état car je joue surtout une Fender RI54 que j'ai upgradee en micros Fralin, et je pense à l'upgrader si cela en vaut la peine. La plaque noire a été changée en 3 plis car celle d'origine en 1 Pli vibrait trop sur le Corps car elle est molle . Les Micros sonnent pas mal, 5K Ohms pour le manche qui est très doux et 5,6 K Ohms pour le chevalet qui est assez puissant, ça sonne d'alnico mais je n'en suis pas sûr. Les mécaniques tuners je ne suis pas convaincu mais ça tient l'accord quand même. Je prévois de lui installer des micros Fender pure vintage 51 avec une nouvelle électronique haut de gamme ( potentiomètres câbles et selecteur haut de game). Mais si le résultat est dégradé par la Qualité du corps évidé, je préfère ne pas l'uprader. J'attache une photo pour bien visualiser le modèle.
Qu'en pensez-vous ? 5962859.jpg
5962860.jpg
5962861.jpg

Alain