Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Tele Custom II
Photos
1/219
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier tele custom II

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 823 vues
  • 7 followers
1 Squier tele custom II
Salut,

Voila, j'ai acheté une Cort G210d avec un ampli Peavey rage158 l'année derniere.
J'aimerai maintenant avoir une 2eme guitare, une telecaster, et donc j'aiemrais savoir si cette guitare avec cet ampli peavey donne un son genre du Arctic Monkeys, Bloc party, Muse, The strokes etc ... et si pour ce prix relativement bas, la mécaniques et surtout ces micros (p90) sont médiocres et surtout EST CE QUE CA VAUT LE COUP D'ACHETER CETTE SQUIER SI J'AI LA CORT ?
C'est pas que je n'aime pas la cort, mais je voudrais voir un peu ailleurs, et je suis tombé amoureux des telecaster.

Merci :clin:
2
C'est le même genre de produit de début de gamme ! avec une fabrication similaire à ta Cort
donc elle ne sera pas spécialement meilleure que ta G210.

Citation : EST CE QUE CA VAUT LE COUP D'ACHETER CETTE SQUIER SI J'AI LA CORT ?

Si tu n'as besoin que d'une seule guitare, ça risque de faire double emploi,
par contre si tu préfères la forme de la Telecaster, à toi de voir !
;)
3
Les mécaniques et micros sont de qualité satisfaisante.

Par contre cette guitare n'a de la telecaster que la forme et le manche (pas mal du tout), au niveau du son c'est assez différent...

Cela dit pour le son que tu souhaite avoir ca peu coller, à toi de voir et surtout d'essayer avant d'acheter ! et si t'as l'occasion de comparer avec une "vraie" tele n'hésites pas
4
D'un autre point de vue, une vraie Tele, ce n'est pas le même tarif ...

Effectivement, cela n'a rien à voir avec le son d'une vraie Telecaster
c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à acheter une "Tele" Harley Benton
à moitié prix d'une Squier, quitte à ne pas retrouver le son de la Tele,
autant ne pas trop dépenser ...

Pour 129 euros la finition est à peine inférieure à la Custom II,
le bending est réussit, acastillage doré sympa, manche très agréable
et bon sustain, je ne regrette pas la Squier Custom !



5
Merci pour vos réponses Valcan et Tiffouk :bravo:


Donc si je comprend bien, le son, la mécanique et la finition de la squier ne sont pas si différents de ceux de la cort ?
Je trouve le son de la Cort pas extraordinaire, je pensais que la Squier, qui coute environ de fois plus cher (cort:170€ squier:320€ ), la surpasserait nettement.
Peut etre, aussi, que mon ampli (Peavey rage158) est pourri ?

Je vois aussi beaucoup de personnes qui modifient leur guitare, a peine l'avoir acheté, surtout au niveau des micros. Est ce que c'est dur de le faire sois-meme ? c'est cher des bons micros (pas non plus des trucs de pro)?

Merci :bravo:
6

Citation : Donc si je comprend bien, le son, la mécanique et la finition de la squier ne sont pas si différents de ceux de la cort ?

Pas de grosse différence entre les deux en effet !
Cort réalise beaucoup de guitares pour d'autres fabricants comme Ibanez par exemple,
il y a pas mal de chance que les Squier viennent de chez eux aussi ...
Bref, c'est une bonne marque de guitares donc pas de problèmes de ce côté !

Citation : Je trouve le son de la Cort pas extraordinaire, je pensais que la Squier, qui coute environ de fois plus cher (cort:170€ squier:320€ ), la surpasserait nettement.

C'est un peu le problème des guitares début de gamme fabriquées avec des micros assez sommaires.
Ce n'est pas spécifique à ta Cort, toutes ces guitares sonnent pas terribles !

Citation : c'est cher des bons micros (pas non plus des trucs de pro)?

Ce n'est pas très compliqué à changer, les prix oscillent entre 50/100 euros par micros et tu peux aussi
en trouver d'occasion.
Comme le format de tes micros est standard, genre Stratocaster tu as pas mal de choix sur le marché.

D'un autre point de vue, un changement de micros modifie le son d'une guitare mais ne la métamorphose
pas non plus en une guitare haut de gamme ...
Sur mon Affinity Squier, j'ai remplacé ceux d'origine par des Bare Knuckle et le résultat est meilleur
mais ce n'est pas aussi flagrant qu'on le pense souvent !
:clin:
7
Finalement ma cort n'est pas une si mauvaise guitare ?! Bien sur en sachant que c'est une guitare bas de gamme, pas une gibson.

Quel micros (marque par exemple), seraient plus performants que ceux de la g210d ? en gardant l'esprit de la cort : la polyvalence, comme pouvoir jouer du AcDc comme du Arctic Monkeys.

Hs : le chevalet de ma guitare est levé et bouge quand j'appuie dessus. C'est normal ?

Merci Vulcan
8

Citation : Finalement ma cort n'est pas une si mauvaise guitare ?

C'est un bon choix en début de gamme !

Citation : Hs : le chevalet de ma guitare est levé et bouge quand j'appuie dessus. C'est normal ?

N'ayant pas de vibrato sur mes guitares, je ne peux pas te répondre.

Citation : Quel micros (marque par exemple), seraient plus performants que ceux de la g210d ?

Là, ça devient plus délicat pour te conseiller ... les marques les plus connues sont Seymour Duncan
et Dimarzio qui offrent un choix important de micros divers et variés.
Les marques Fender et Gibson en vendent au détail également.
Les rendus sonores diffèrent suivant le modèle et leur fabrication, par exemple les micros en Céramiques
sont plus "agressifs" et plus forts que les micros en Alnico qui apportent plus de douceur au son.
En plus selon les modèles la courbe de réponse change aussi ! donc ce n'est pas évident.
Tes micros milieu et manche sont de types Strat et le chevalet type Humbucker.

Voici le site Dimarzio :
http://www.htd.fr/dimarzio_accueil.htm
et celui de Seymour Duncan :
http://www.seymourduncan.com/products.shtml
où tu verras que le choix est assez vaste !

Hélas le bon choix d'un micro c'est un peu du hasard ... car on ne peut pas les essayer avant achat,
le rendu d'un micro dépend aussi du bois utilisé sur la guitare, le type de manche, l'ampli utilisé, etc ...
donc au final s'est assez personnel.
Les sites indiqués te permettront de te faire une idée sur le sujet.
:clin:
9
Je vois un peu mieux comment ça se passe au niveau des micros.

Je pense que j'ai encore le temps pour m'occuper de l'optimisation du son de ma guitare ou pour en acheter une nouvelle. Je suis encore qu'un simple débutant et la cort n'est pas si mal que ça. Je me concentrerai sur son entretien.

Merci beaucoup a toi Vulcan j'ai appris pas mal de choses sur le "monde" des guitares bas de gamme et sur l'electronique d'une guitare.

A+ :bravo:
10
Il est vrai que ça peut attendre ce genre de chose et tu risques d'être
un peu déçu si tu attends beaucoup de ce changement de micros.

Bonne musique et @+ sur Audiofanzine !
:bravo2: