Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Tele Custom II
Photos
1/219
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Changer les micros de la tele custom II

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 352 vues
  • 6 followers
1 Changer les micros de la tele custom II
Salut :D:

Je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà démonté sa custom pour voir à quoi ressemblent les p90 (j'ai pas la mienne sous la main en ce moment :(( )car j'envisage de les remplacer par des GFS P90.

Ma question est simple, est-ce que les duncan designed sont au format p90 "standard", je suppose qu'une barre de métal à été rajoutée en dessous pour les visser sur le pickguard façon stratocaster ?

D'autre part j'ai lu sur le site de seymour que les duncan designed p90 étaient splittables, est-ce vrai :?: (i.e. 4 fils en sortie du micro)

Enfin, c'est pas que soit mécontent des micros d'origine mais je cherchais avec cette gratte quelquechose d'original pour une 2/3e gratte, or il s'avère que ces micros sont très polyvalents. J'aimerais plus m'approcher d'un son vintage ultra typé, ce que, je pense, les GFS peuvent apporter...
2
3
J'ai acheté cette gratte en mars avec dans l'idée de changer les micros pour des vrais P90 (genre Gibson...) et finalement j'ai laissé les Duncan Designed
je trouve qu'elle sonne vraiment bien comme çà !
donc je l'ai pas demontée et je peux pas te renseigner...
mais si tu fais le changement, dit moi ce que çà t'aura apporté !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
4
Je pense que ça va être plutôt difficile de spliter un simple bobinage.
Chez SD tu as du tomber sur le "P90 stack",qui a une deuxième bobine mais qui sert juste a annuler le bruit.

Tu devrais en chercher avec un niveau de sortie un peu plus élévé,ils doivent avoir ça chez Sd,mais il y a d'autres fabricants.(mais avant cherche les caractéristiques de tes GFS)
Moi en ce moment je me renseigne sur les P90 format double,pour l'instant je suis branché sur le Duesenberg et Kent Armstrong,qui en fait aussi des classiques--> :clin: .

edit:ok j'avais pas fait gaffe que c'était toi qui avat mis le lien de GFS sur l'autre thread,alors il me semble qu'ils sont un poil moins puissants,8.8k et 8k,(réfère toi au tableau de SD pour comparer);mais bon il sonnent peut être mieux...

Talk about the Blues.

5
Salut, les micros GFS sont de bons micros, mais je doute qu'ils soient meilleurs que ceux montés sur ta guitare. Par son typique tu entends quoi? Le son des simples Fender? Si tel est le cas, change de guitare. LEs P90 ont une sonorité propre et tu ne pourra pas avoir celle des Fender.
Manu
6
C'est juste en fait tu devrais préciser ce que tu veux,parce que "vintage ultra typé" ça peut vouloir dire aussi bien un son sec bien "twang"(auquel cas il faudrait voir pour des simples classiques) ou alors un son plus "étoffé" et moins brillant,là cherche des P90 plus puissants,mais ils ne seront toujours rien d'autre que des simples bobinages.

Talk about the Blues.

7
Ca va être assez difficile d'avoir le twang de la télé avec cette configuration, car le fameux twang des télé est en grande partie donné par le chevalet en métal dans lequel est monté le micro.
Manu
8
Hello

Sur le site de SD ils nous expliquent qu'on peut cabler les bobines en série, parallèle et hors phase, à moins qu'il ne s'agisse de la combinaison de 2 mics ?

Sinon j'aime bien ces miros je leurs reproche juste d'être trop transparent et polyvalent (ce qui peut être un avantage) mais c'est pas ce que je recherche. Il faudrait que j'essaye d'autres grattes montées en p90 SD pour comparer

Pour l'histoire du split je pensais switcher la bobine anti bruit pour récupérer le son p90 d'origine (qui n'a qu'une bobine) mais les combinaisons citées précedement semblent intéressantes aussi
9

Citation : Ca va être assez difficile d'avoir le twang de la télé avec cette configuration


Je suis bien d'accord avec toi,c'était pour pas répéter:
--->

Citation : change de guitare.

Talk about the Blues.

10
Salut :D:

J'ai enfin récupéré ma tele et j'ai pu la démonter :

je confirme les p90 utilisés sont bien de conception standard, monté avec une barre de cuivre (twang ?) pour les visser sur le pickguard.

Donc le changement pour d'autre p90 est possible, il existe même un dimarzion tone zone au format p90 je crois

Cela dit ils sont pas si mal que ca ces micros, donc je les garde pour le moment :bravo: