Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Tele Custom II
Photos
1/219
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Squier telecaster custom. La I ou la II ? (Besoins d'infos et conseils pour choisir)

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 557 vues
  • 5 followers
1 Squier telecaster custom. La I ou la II ? (Besoins d'infos et conseils pour choisir)
Salut !
J'aimerai m'acheter une guitare qui me servirait principalement pour les accordages bizarroïdes et plus bas que la normal (accordage en Ré voir en Do... je parle de descendre les 6 cordes)

Seulement j'hésite entre la Custom I et la Custom II : J'ai lu ici et là que les micros d'origines de la Custom II étaient très bien, que ceux de la Custom I moins bien mais comme ce sont des humbuckers, je me dis que j'aurai un plus grand choix si je dois les changer.. je suis donc très partagé et j'aurai besoin de votre aide, vous heureux (j'éspère!) possésseur de ces Squier...

Déjà, Est-ce que les lutheries sont les mêmes ? N'y a t-il vraiment que les micros qui changent ?

Sinon, la question principale est à propos des micros de ces 2 guitares:
- Comment se comportent t'ils ?
- Sont-ils bien définis dans les graves (notes bien articulées, pas brouillon quoi!) ?
- Vu ce que je veux en faire, Pensez vous qu'il vaut mieux prendre des P90 ou des Humbuckers ?

A propos des P90 de la custom 2: font ils de la ronflette comme des P90 classiques ou sont ils munis d'une bobine fantôme qui élimine cela ? (J'ai lu les 2 dans les avis! :???: )

Quelqu'un peut il m'en dire plus sur les manches en C ? (j'ai une strat Japan mais je ne sais pas trop comment définir son manche... en C ou U probablement.. mais je ne vois pas trop la différence entre ces 2 profiles non plus! :??: )

Pour info, les sons clairs que j'affectionne sont ceux de groupes comme Mogwai ou Innocent X par exemple..

Ca fait plein de questions tout ça ( :oops: ) mais répondez à ce que vous pouvez, ça pourra toujours m'aider!
Et si vous avez d'autres choses à dire sur ces guitares, des suggestions etc... n'hésitez surtout pas.
Merci d'avance !
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
2
Un ptit Up... et une autre question ma ptite dame:

Quelqu'un pourrait-il me parler de la forme du manche ? (en tout bien tout honneur bien sûr... :P: )... et de la platitude de la touche ? (Radius de 7,25"... j'ai cru comprendre que c'etait arrondi, est-ce le cas ?)

Question subsidiaire: La Custom I a disparu du site de Thomann alors qu'elle y etait encore il y a 2 jours. Elle n'était plus en stock mais une livraison était prévue pour le 17 Février. Est-ce que ça veut dire qu'ils n'en auront plus ou est-ce qu'elle va revenir ??
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
3
Achete la custom II avec les design seymour je l'ai c pas mal
4
Au niveau du manche c rond pbien plein on s'y fait vite. lesmicros sont bien pas de ronflette, les positions sont bien tranchées en clair comme en saturation
5
Perso je prendrai la I, pour ses humbuckers, mais bon les 2 sont en agathis, donc c'est juste le micros qui change, a toi de savoir si tu prefere les p90, ou pas. Les manches en C je trouve sa super, surtout les fender, comme en U mais bien moins gros, le bon compromis entre vitesse et confort ( c'est loin d'etre aussi fin que un ibanez ) :bravo:
mais elle ont une gueule sympa je trouve ces télé.
Si y en a pus chez thomann, regarde au musicstore
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6

Citation : Perso je prendrai la I, pour ses humbuckers, mais bon les 2 sont en agathis, donc c'est juste le micros qui change, a toi de savoir si tu prefere les p90, ou pas.


Justement, je sais pas trop choisir entre les P90 et les Hum! D'autant qu'il parait que les Humbuckers sur cette guitare ont un son plus ouvert et aigu que les doubles normaux..
Et à propos de l'Agathis, j'ai lu des trucs vraiment pas beau dessus :(
... je me demande même si je vais pas faire l'effort de prendre le modèle Fender en Occaz si je le trouve pour pas trop cher!

En tout cas merci pour les réponses et pour l'idée du Musicstore, la Squier y est encore moins chère que chez Thomann ! :8O:
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
7
Ouaip le mieux c'est du fender d'occaz mais bon...
enfin l'agathis sa va encore, ma 1ere grate aurait été en acajou ou en agathis que j'aurais pas fait la différence
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
C'est clair que c'est pas le même budget!
En fait, ce que j'ai lu sur l'agathis c'est qu'il y avait soit des corps en plusieurs pièces, soit du contreplaqué et là Aïe !
Puis là ou l'agathis m'inquiètes aussi, c'est que ça remplace l'acajou et j'ai souvent tendance à trouver les doubles en positions manches trop sourds, boueux.. l'agahis risque de ne pas arrangé ça je pense.

T'as déjà eu l'occasion de comparer le son non branché avec une autre télé ?
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
9
Déjà ça me regarde si je veux me prendre la tête et pas claquer 300 Euros pour avoir une daube. Si c'est la cas je préfère attendre et mettre le double dans un achat que je regretterai pas... la question est de savoir si ça en vaut la peine. (surtout que je me fou de l'autocollant qu'il y a sur la crosse)

... et toi ça te regarde si tu es assez riche (où si tu as des parents assez riches...), assez bête où sourd pour le faire.
Et personne t'oblige à lire ce sujet, ni à y participer.
In Rock'n'Roll we don't wake up before noon, Y'all !! (G.Love)
10

Message de modération : Bon, concernant les messages que j'ai pris le temps de supprimer on va dire que je n'ai rien vu, on se calme et surtout on revient à des propos un peu plus courtois, merci... Et en cas de récidive j'en connais un qui aura tout son temps pour se remettre de sa dure semaine de travail sans avoir en plus à perdre son temps le weekend sur ce forum, à bon entendeur...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.