Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Tele Custom II
Photos
1/219
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Changement de mécaniques

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 601 vues
  • 3 followers
1 Changement de mécaniques
Bonjour,

Je possède cette guitare depuis 8 mois et j'en suis plutôt content, bien qu'elle soit loin d'être au niveau en tout point de ma G&L Tribute S500 Made in Corée pourtant.

Bref, j'en ai plus qu'assez de la (non) tenue d'accord permanente et je voudrais changer les mécaniques par des autobloquantes de meilleure qualité.

Faut-il que je sélectionne un modèle spécial ou les mécaniques type Strat ou Télé sont-elles standards ? J'ai acheté des Fender il y a qq mois mais elles ne passaient pas dans la tête de la Tele Custom II car elles avaient 2 petits 'picots' supplémentaires qui m'auraient obligé à percer des trous dans la tête.

QQ'un a-t-il déà remplacé les mécaniques d'origine de cette guitare et si oui par lesquelles ?

Cdlt,
2
Bonjour, je possède cette guitare depuis 1 ans maintenant , elle m'accompagne en concert, en studio et je n'ai jamais noté de mauvaise tenue d'accord. C'est pas des autoblocanquantes non plus (et j'en ai donc je peu comparer). Bien souvent la mauvaise tenue d'accord et du au montage des cordes (je ne connait pas ton niveau, donc je permet d'émettre cette hypothèse) , il faut faire plusieurs fois le tour de la mécanique. Je fais comme sa et j'ai pas de problème notable :clin:
3
Merci du conseil mais je ne pense pas. J'ai monté les cordes dans les règles de l'art et d'ailleurs j'ai fait exactement la même chose sur ma G&L qui elle ne se désaccorde jamais.

Je pense vraiment que le pb vient des mécaniques. D'ailleurs, en consultant un peu le web, je ne suis manifestement pas le seul à avoir ce genre de problème avec cette guitare.
4
Je me suis peut-être mal exprimé. Cette guitare tient plutôt bien l'accord quand on joue avec.

Mais je dois la réaccorder tous les jours alors que ce n'est absolument pas le cas de mes autres pelles qui restent stables pendant des jours voire des semaines.
5
Là j'avoue, moi c'est surtout quand je la sort de la housse, les mécaniques tournent facilement. Sinon sa tien pas trop mal.
6
Sur la mienne c'est pas bien un problème de tenue d'accord, mais plutot un cruel manque de précision à l'accordage.
je pensais les changer à un moment, mais vu que c'est pas ma gratte principale, je l'ai toujours pas fait.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
7
Oui mais les changer par lesquelles ? Quelles mécaniques sont compatibles avec cette pelle ?

Moi aussi je trouve l'accordage bien peu précis.
8
Toute celle du comme ces sperzel

https://www.thomann.de/fr/sperzel_mechanik_6l_trimlok_ch.htm

Il faut juste que les mécanique soit bloquées par l'avant et n'aient pas de vis de fixation arrière.
9
Bon j'ai changé pour des Fender et mis un sillet en téflon. Le bonheur, plus de sustain et presque jamais besoin de réaccorder.
10
j'ai changé aussi, pour des Kluson
beaucoup mieux, et en plus c'est plus joli.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...