Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Vintage Modified Tele Custom II
Photos
1/219
Squier Vintage Modified Tele Custom II

Guitare de forme TC de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sujet Tele Custom II

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 317 vues
  • 7 followers
1 Tele Custom II
Je suis tombé dessus en zonant sur le site de squier. J'aime bien le concept, du coup je suis allé faire un petit tour sur le commentaires de harmony-central.com et tous en disent un grand bien :!:
Est-ce que quelqu'un l'a déjà eu entre ses mains :?:
2
On dit du bien de Squier!!!!!!!!! :8O:
alors là je reste à l'écoute... :)

Je suis Charlie

3
Faut croire que oui :D: http://www.harmony-central.com/Guitar/Data4/Fender/Squier-Telecaster-Custom-II-01.html
Ce sont de nouvelles série, faut voir qu'ils mettent du seymour duncan design.
4
Attention, je vais dire du bien de cette Squier :
j'ai acheté la Tele Custom 1 il y a un ans et j'y ai mis un Seymour SH4 au chevalet (j'ai donc maintenant une Tele Custom 1,5 ?!...) : c'est tout ce qui manquait à cette gratte : un son plus mordant dans les aigues, Squier à compris et à corriger le tir.
Je dois dire que j'ai acheté cette gratte sur un gros coup de coeur : le manche (le touché est super agréable), le son (jazz, blues, rock voir metal avec le SH4 : elle sait tout faire... m'enfin, ca depend qui tient le mediator!), la finition (à ce prix, je m'attendais pas à ca : superbe lutherie... ce manche !!!) la présence du son (tele oblige), le look (si si, ca compte)

alors ouaih, c'est une bonne gratte, qui sort bien du mix sans pousser l'ampli, agréable à jouer, pas trop cher... que demande le peuple ?

aller, j'vais trouver des défauts quand meme : elle fait son poid (est-ce un défaut ? pas pour moi, c'est meme plutot gage de qualité, faut prevoir une bonne sangle, c tout) le manche est franchement étroit (gros doits s'abstenir...), 4 potards ca fait beaucoup au depart, mais c'est le concept (si on veut LE son) j'ai meme ajouté un inverseur de phase

pour reference, un certain K.Richard l'utilise (enfin le modele Fender, mais là c plus le meme prix)

mais bon, le mieux Manög, c'est d'aller l'essayer (prevoir une carte de crédit...)
http://www.youtube.com/stef7500
5
Stef.75 tu as donc la custum II ?
es-tu en train de dire que les pafs duncan design qu'ils ont mis dessus sont bon ? ça se rapproche d'un sh4 ?
Parce que sinon si la finition est correct ça vaut largement le coup...
6
Que non,
j'ai une tele custom I (1 quoi) sur laquelle j'ai remplacé le micro chevalet par un SH4 (il trainait au fond d'un tiroir, mais le remplacement n'est pas indispensable, le micro grave est super ) j'ai également remplacé la plaque (en metal) couplé les tonalités, ajouté un inter simple/double pour le Seymour et un push/pull pour inverser la phase entre les 2 micros... en fait, c'est un bon mix entre une Tele et une Les Paul.
maintenant, les micros de la custom 2 ? je sais pas ce qu'ils valent. sinon prend la custom 1 et choisi toi meme les micros...
au fait, tu l'a vu à quel prix ? moi je l'ai eu pour 270€ avec le fly et des cordes...
j'aurais peut-etre des samples à mettre en ligne bientot, j'ai joué sur un album de... rap :oops:
http://www.youtube.com/stef7500
7
En fait j'ai déjà une épi G400 avec 2 seymour, le bridge c'est un sh5 et le neck un sh2. En fait je ne trouve pas que les 2 aillent très bien ensemble, sur cette guitare en tout cas. Alors je sais pas, soit revendre la G400 avec les seymours monté et prendre une custum II, soit garder les seymours et les monter sur la télé custum I.
Je cherche un son plus rock et peu plus chaud, je me dis que la custum II irait pas mal, le manche aussi pourrait plus me plaire. Sinon je l'ai vu dans les 230€ la custum II, mais je ne l'ai pas essayé.
8
Je comprend ton hesitation...
mais te dire ce que pourrais donner tes seymour sur la squier ??? c'est toujours la surprise ce genre de chose. En tout cas, epiphone ou squier, les économies sont souvent faites sur les micros...
si tu veux te faire un idée : http://www.seymourduncan.com/website/SDToneWizard/
j'aurais pourtant dis qu'avec ta G400 t'étais paré pour un gros son rock (tu la branche sur quoi ?) je pense quand meme que la tele est moins "brouillon"
sinon, c'est bientot noel... fait une lettre au pere noel, on sait jamais...
donne des nouvelles de ces P90, je suis curieux.
http://www.youtube.com/stef7500
9
Bonsoir les gens

Voilà juste pour information les micros de la Custom II sont des P90, il s'agit de micro très à la mode dans le rock ( Muse avec Math pour ne citer que lui ) il sont...rock quoi ^^
Mais franchement de bonne qualité ! D'ailleur des guitaristes qui ont des revenus supérieur à la moyenne de les prendrais pas :lol:

Voilà sinon moi qui n'est pas un compte en banque franchement vivant j'aurais vraiment voulu savoir si plusieurs d'entre vous l'avez soit testée soit achetée pour me dire si je me faire plaisir pour Noyel !

Voilà merci bcp d'essayer de me répondre. En bref je la prend ou pas moi qui n'est pas de Telé :?:
10
Help! urgent :!:

On me prosose une telecaster 72' TRES CUSTOM : donc c'est un coprs de fender telecaster 72' deluxe avec un manche sans marque type tele ( erable + fretté avec des jumbos medium). Les micros sont des seymour duncan90 dsigned ( comme sur cette squier)
on m'en propose 400 euros frais de port inclus.

Seulement la squier telecaster custom II est 255 euros chez thomann.




Que faire.......