Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 438 119 vues
  • 125 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7461
Pfff, journée mi-figue/mi-raisin aujourd'hui :(

J'ai LE son, pas de souci (raaaahhh, ce Reeves, il sonne vraiment comme il faut :bave::bave::bave: ).

Le problème, c'est les doigts... p*tain d'AVCs :fache: :oops2:, ça fait vraiment ch*er d'avoir perdu toute cette dextérité, c'est hyper frustrant puissance x1000 !!! Je SAIS comment jouer, mais les doigts ne suivent pas.

Aaaargh !

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 00:27:41 ]

7462
:??:

Courage
7463
Merci m’sieur Biscottes :mrg:

Il y a pire que moi... je peux encore jouer, pas trop mal, mais rien à voir avec le niveau sympa que j’avais 3 ans avant.

C’est juste frustrant parfois... c’était le cas aujourd’hui.
Ca ira mieux demain.
7464
Persévère. Tu le sais certainement, dans ton cas on a sûrement dû te l'expliquer, mais ça va restructurer tes méninges de faire de la guitare. Le cerveau va créer de nouveaux chemins pour les influx nerveux si il sent qu'il en a la nécessité. Et lui faire faire des choses qu'il n'arrive plus à faire est perçu comme une nécessité.
Un ami a eu un accident de la route et a perdu l'usage de ses jambes. Tous les reeducateurs qu'il a croisés lui ont dit que c'était pas la peine de fournir des efforts surhumains, son cas était considéré comma vain. Il s'est accroché, à travaillé dur et aujourd'hui il remarche avec des béquilles. C'était inespéré. Le corps a recréé des routes nouvelles dans son système nerveux qui lui permettent maintenant d'envoyer les commandes du cerveau jusqu'aux jambes.
Donc, une fois de plus, ne baisse surtout pas les bras :bise:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 12/12/2020 à 12:06:14 ]

7465
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
7466
et tu arrives quand m^eme à jouer un peu de gratte bien que ce ne soit pas la dextérité que tu voudrais. As-tu essayé le jeu au bottleneck ? En complément de ce que tes doigts veulent bien faire ça pourrait ^etre intéressant.

>No one
ton pote s'en sort pas trop mal. Ca me rappelle le frangin avec son syndrome de Guillain Barré. Normalement c'est entre 6 mois et 1 an pour remonter un peu la pente. 1er janvier 2019 il était à l'hosto avec les jambes qui ne répondaient plus. En avril je le voyais remarcher (sans béquille si ma mémoire est bonne) mais on sentait que c'était pas encore çà. Les paralysies c'est un truc de dingue :??:

La musique et moi aujourd'hui c'était ce matin au clavier à rejouer Minuit Chrétien et Chariots (la chanson à Petula Clark qu'on entend dans Sister Act) :facepalm: et cet après-midi une rapide ballade chez Music City. J'ai résisté à toute éventuelle crise :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

7467
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Tu as eu des signes avant les AVC ?
7468
x
Hors sujet :
Oui, oui... j’arrive à jouer et me faire plaisir (je joue aussi au bottleneck).

C’est juste que parfois, ça m’énerve... je joue depuis plus de 30ans, et jusqu’à mes accidents je considère que j’avais un niveau plutôt sympa.
Maintenant, je sais toujours jouer, mais j’ai l’impression d’être genre 15/20 ans en arrière en terme de dextérité et fluidité.
En général je m’éclate toujours, mais certains jours ça me frustre plus que d’autres...

Et c’est idem pour le sport... j’ai dû abandonner le VTT, le ski, le skateboard.

Oh well... Je ne suis pas là pour me faire plaindre. Mais pour coller au sujet, hier c’était fifty-fifty-fifty: excellent son, jeu pas top.


7469
x
Hors sujet :
Citation de gromeul :

Tu as eu des signes avant les AVC ?


Pas vraiment... après les 3 episodes, j’ai été diagnostiqué avec une maladie auto-immune très rare qui s’est déclarée comme ça.
Avant j’étais en pleine forme (j’ai par ailleurs été prof’ d’EPS pendant quelques années et athlète au niveau international pendant 4 ans).
Puis lors de ma 7eme année aux USA, boum ! En plein examen (j’étais -et suis toujours- examinateur d’examens Français Langue Étrangère), mega mal de crâne, perte de 90% de la motricité de la partie gauche de mon corps, puis je suis tombé dans les pommes et me suis réveillé à l’hôpital.
Ca s’est reproduit 2 fois en 2 ans, jusqu’au diagnostic.
Maintenant, c’est sous contrôle, mais les dégâts sont là.
7470
x
Hors sujet :
C’est un des trucs qui me fait le plus flipper l’AVC...