Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous, c'était comment aujourd'hui ?

  • 7 995 réponses
  • 128 participants
  • 436 690 vues
  • 126 followers
1 Et vous, c'était comment aujourd'hui ?
Ça nous est tous arrivé...

Les doigts qui démangent, un riff en tête, vous vous précipitez dans votre salle de répétition, votre chambre, votre salon, ou dans votre salle de musique perso (veinard !).

On allume l'ampli, on s'accorde, on passe de "standby" à "play", on se délie les doigts, on commence à jouer, et là...

- catastrophe ! rien n'y fait, aujourd'hui vous jouez comme un pied, votre son est nul !
Vous avez beau faire, trifouiller les réglages (b*rdel ! ce sont EXACTEMENT les mêmes qu'hier pourtant !), changer de gratte, de registre, boire quelques bières... non, définitivement, vous regrettez d'avoir branché tout le matos pour ça. Vous décidez de tout brûler et de vous mettre au triangle.

ou bien:

- oh yeah ! aujourd'hui, tout passe comme dans du beurre et vos oreilles sont toutes émoustillées par ce son de malade qui sort de votre ampli, Clapton (il n'y a qu'un Dieu) vous a touché du doigt cette nuit ... vous décidez d'enregistrer un album dans la foulée et à vous la gloire, les groupies et tout ce qui va avec !

Bref, pour vous, comment c’était aujourd'hui ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 20:58:29 ]

Afficher le premier post
7481
Citation de Salutlesgens :

On a fait une fête au soir et...on n'avais cours le lendemain :((:(((:furieux:


En plein Covid avec distanciation sociale et gestes barrières , les malades ne te remercient pas . Aurevoirlesgens . :8O::|:roll::x::??: .

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 12:22:07 ]

7482
J' ai acheté hier le " Catalinbread Epoch Boost " pour offrir à un membre de la famille qui est musicien et guitariste également. Ce zicos n' est autre que mon père! Un insoumis de 70 balais! :mrg:.
Cet effet reprend le circuit de préampli de l’EchoPlex 3 original.
Je l' ai donc testé hier sur la même config' que lui (Vox AC4 BL + EHX Holy Grail + Gibson Les Paul) avant de l' emballer dans son papier cadeau et histoire de voir s' il va se faire dessus en l' utilisant. :mrg:
Et bien p****n! C'est mortel ce truc! Le son de la gratte est sublimé! Des harmoniques qui se réveillent chantantes, une belle dynamique. Quelque soit le réglage, le son est beau! Aucun souffle, aucun parasite même les réglages poussés à fond, ce truc reste d' une transparence de dingue.

Bref, je sens que je vais bientôt en acquérir un second mais qui ne sera pas à offrir cette fois! :mrg:
7483
Branché ma strat AVRI57 achetée hier.....
7484
Citation :
strat AVRI57


:bave:
:bravo:
7485
Citation de francklechti :
Branché ma strat AVRI57 achetée hier.....


:bravo:
7486
en ce moment je compose une cantate sur ma les paul, je l'ai écrite sur partition, j'ai passé pas mal d'heures à répéter tous les passages pour trouver les doigtés, cela dit j'indique pas les doigtés, celui qui voudra déchiffrer va en baver

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

7487
Fais péter la partoche ! :bravo:
7488
Ca faisait un moment que je n'avais pas pu jouer tranquillement, hier j'ai pu me défouler 2 heures.
En résumé
1) Ma JP12 est toujours aussi agréable et confortable, une véritable sulfateuse
2) J'ai plus de doigts :D
7489
Citation de Vibraphonik :
Fais péter la partoche ! :bravo:

je te prépare ça en MP

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.youtube.com/@cmfaot

7490
Salut tous

Ce matin juste après le p'tit déj', étant que ma pédale RC1 est enfin revenue hier après-midi, j'ai ressorti le Korg G3 et la takamine le tout branché sur le p'tit Vox soundbox mini (config canapé tranquillos quoi :mrg: ), j'ai fait quelques bouclettes. Les électriques vont y passer aussi c'est sûr. C'est bon d'y revenir de temps en temps :bave:

J'en ai profité pour ressortir un peu le manuel de la RC1 et modifier un peu sa philosophie : quand on enregistrait une première boucle fallait deux clics pour passer en lecture. C'est chiant. Là, un seul clic c'est plus simple à gérer pour le cerveau qui est déjà concentré sur la propreté de l'interprétation :bravo:

Sinon je vais aussi retourner m'éclater un peu sur le PSR36. j'ai encore trouvé quelques variantes de sons et je m'attaque à "visitor" de Koto. Bon, euh les breaks de batteries sont un peu mous du genou et la basse j'arrive pas tout à fait à faire comme eux mais y'a un peu de çà. Sinon en fouinant dans ma mémoire j'ai retrouvé ce qu'on peut appeler l'intro et les refrains de "Nuit magique" de Curtrine Larabain :mrg:

Edit : vous allez me dire "pourquoi t'as pas branché tout çà sur le marshall ?" .... ce à quoi je pourrais répondre...oui la RC1 avec toutes ses soeurs colorées sur le marshall et je GASerais un p'tit Ditto ou ressemblant à moins cher pour la config G3+Soundbox :P:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 11:03:13 ]