Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Doom legends

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 2 155 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le dossier : Doom legends
Doom legends
Si Trouble n’a jamais réellement rencontré le succès qu’il mérite, le groupe de Chicago peut au moins se targuer d’avoir été à l’origine de plusieurs genres musicaux en inspirant et influençant multitudes de formations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de drumpit :
C'est SPINAL TAP !!!!!!!!!!!


Anvil c'est un peu Spinal Tap mais en vrai. D'ailleurs le film, contrairement au "rockumentaire" de Rob Reiner, est un VRAI documentaire :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 19:14:47 ]

12
Pour ceux qui veulent decouvrir Trouble, The Skull et Psalm9 ont beau etre des albums references a l'origine d'un genre, je ne pense pas qu'ils constituent aujourd'hui une bonne porte d'entrée pour le néophyte.

Je conseillerai davantage l'eponyme Trouble produit par Rick Rubin pour découvrir ou bien Manic Frustration vour le dernier en date The Distorsion Field avec leur nouveau chanteur Kyle Thomas (ex-Exhorder).

Sinon oui, l'utilisation de P-90 peut paraitre très surprenante dans le style et pourtant ils ont le son !!
13
Citation de Rocknweb
Du 10-46 accordé un ton en dessous sur des diapasons Gibson ça doit vraiment être très souple. :8O:

 

Souple mais tout à fait jouable et c'est justement ce qui donne tout le ''whomb''.

Tony Iommy jouait avec du 8-38 enfin un tirant très fin , on est proche dans l'esprit.

 

14
Citation de ghorgull :
Citation de Rocknweb
Du 10-46 accordé un ton en dessous sur des diapasons Gibson ça doit vraiment être très souple.
 
Souple mais tout à fait jouable et c'est justement ce qui donne tout le ''whomb''.
Tony Iommy jouait avec du 8-38 enfin un tirant très fin , on est proche dans l'esprit.
 



Beaucoup de guitaristes effectivement comme Jimmy Page, Billy Gibbons et d'autres jouent ou ont joue sur des tirants tres lights ! Iommi c'etait surtout pour soulager ses doigts suite a son accident.

10-46 en diapason 24,75 en D, ca fait super souple c'est clair. Perso j'aurai du mal a ne pas jouer faux ! ahah!
15
En tout cas c'est amusant de voir que ces 2 là disent … exactement la même chose !!

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

16

Faudra que je mate ce documentaire ..... en tout cas la bande annonce les présente comme les loosers du hard rock des années 80 ....

Ola !!!

17
Le documentaire c'est Anvil, autre groupe (canadien), tout aussi culte mais un autre style ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18

Oups, oui moi je suis de la génération d'avant : Deep Purple, Black Sabbath, Motorhead, Judas Priest, Scorpions ....

Ola !!!

19
Oui Trouble ce n'est pas Anvil (même si le côté grosse côte d'amour et grosse influence chez les musiciens leur fait un gros point commun, mais les albums de Trouble sont tout de même bien plus pertinents!).

Quelques extraits :

At the end of my daze (leur tube en quelque sorte, tout du moins le single de l'époque Rick Rubin) :


The Eye dans un registre plus lourd et groovy :


Un peu de live avec "Come touch the sky" :



et leur power ballade épique "The Misery Shows" (avec solo bien prenant) :



et ce qu'ils font aujourd'hui avec leur nouveau chanteur :




[ Dernière édition du message le 31/05/2016 à 17:44:59 ]