Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cigar Box THC

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 374 vues
  • 5 followers
1 Cigar Box THC
Une fois n'est pas coutume, je vais parler d'une cigar box que je viens de recevoir et dont je suis absolument ravi ! Ce n'est pas une review, juste un retour d'expérience qui pourra être utile à certains.

Etant claviériste électro à la base, cela plusieurs années que je cherche à me mettre à la guitare. J'ai donc pris des cours, acheté des guitares mais voilà le constat est là, je suis un piètre guitariste, le temps me manquant pour travailler mes gammes. Bref j'ai donc pensé dans un premier temps à me fabriquer pour le fun une petite cigar box car j'aime aussi le blue. Après quelques recherches sur le net et après avoir vu les vidéos hallucinantes de Justin Johnson, j'ai préféré en acheter une déjà fabriquée car même si je bricole pas mal, je préférai avoir quelque chose de vraiment qualitatif.

Donc j'ai orienté mon choix sur une 3 cordes, beaucoup plus facile à jouer pour moi (4 cordes dispos aussi)guitares-2922630.jpg
et j'ai fais appel à un luthier éminemment sympathique : Kriss de The Houseborow Shop (allez voir son site). Franchement je ne suis pas du genre à faire de la pub mais là ça été un vrai bonheur du début à la fin. Supers conseils, une communication au top pour échanger sur la guitare avec possibilité de la personnaliser, depuis que j'ai reçu le joujou, c'est bien simple, je n'arrête pas d'en jouer tellement c'est fun et spontané. Pour ceux qui comme moi mettent 3 secondes entre chaque accord le temps que le cerveau et les doigts comprennent qu'ils appartiennent au même corps, c'est une révélation...

J'ai pris l'option micro+piezzo (un switch permet de basculer entre les différents modes) et ça sonne d'enfer ! je l'ai couplé avec un petit Pocket Pod et c'est que du bonheur, ça pèse rien, c'est hyper maniable, franchement c'est une tuerie. Bref voici quelques photos pour vous montrer la mienne !

guitares-2922627.jpg
guitares-2922628.jpg

2
Une cigar box de luthier ! (on aura tout vu !)

C'est toi qui as choisi la couverture de livre sur la boite ?
3
Oui la littérature SF est un des mes nombreux autres dadas, et le côté Pulp colle bien à l'esprit cigarbox... La finition est vraiment bonne, l'instrument est super agréable en main, mes amis guitaristes l'ont adopté aussi. Bref c'est vraiment un chouette instrument très attachant qui va à l'essentiel et qui le fait super bien.

[ Dernière édition du message le 09/03/2020 à 17:04:48 ]

4
Citation :
Une cigar box de luthier ! (on aura tout vu !)


Dans le même genre, on connaissait déjà les strats masterbuilt, c'est pas pire !

 

5
bel instrument.
La mienne est moche, peu jouable et se désaccorde tout le temps :facepalm:
Mais c'est moi qui l'ai fait. :mrg: on perd un peu l'esprit je trouve, mais bon... hein, voilà quoi. :clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
Citation de rockaboule :
bel instrument.
La mienne est moche, peu jouable et se désaccorde tout le temps :facepalm:
Mais c'est moi qui l'ai fait. :mrg: on perd un peu l'esprit je trouve, mais bon... hein, voilà quoi. :clin:


Justement je voulais éviter ça, un truc fait-maison moche ou approximatif que je n'aurais pas joué, vu ma patience et ma dextérité au bricolage. Du coup j'ai préféré faire appel à quelqu'un qui sait faire et également bénéficier de conseils utiles... Je pense que l'esprit réside tout autant dans la jouabilité énorme et le son de l'engin que dans sa conception, surtout que je n'ai pas de champ de coton près de chez moi :clin:
7
construire sa cigare boxe c'est un plaisir quand on aime bricoler et faire de la zic.
Faut aimer bricoler en mode recherche, exploration, bidouillage et surtout avoir du matos.
Mais je ne critique pas ta démarche, hein, soyons clair.:clin:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

8
Pas de souci j'avais bien compris ! D'ailleurs je me lancerai sûrement un jour dans l'aventure. En attendant et confinement oblige, je m'éclate bien avec mon joujou, c'est le principal !