Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 2 955 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer
5545.jpg
John Mayer est un guitariste, auteur-compositeur et producteur américain. Au fil de sa carrière, il a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde, devenant ainsi un guitariste incontournable pour ses contemporains.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
51
Je peux comprendre que l'auteur considère cette machine comme "anecdotique" dans le set de Mayer, mais elle est à la base de plusieurs de ses hits. Je parle de l'AdrenaLinn de Roger Linn Design.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Citation de Jo_30 :
Citation de TC Hotrod :
Je comprends que ce soit difficile d'être exhaustif mais l'article fait l'impasse sur l'usage de l'Adrenalinn parmi les pédales citées, et qui a fait le son en particulier de l'intro sur son morceau .... chai plu et je n'ai pas envie de chercher ce soir mais ce n'est pas une raison. :volatil:


I don’t trust myself :)



Oups, j'avais pas encore lu les commentaires et suis donc passé à côté des vôtres les gars.
Ceci dit, I Don’t Trust Myself est loin d'être le seul titre que l'AdrenaLinn a influencé.
Je n'ai pas écouté la disco complète de Mayer depuis bien longtemps, mais à l'époque, étant moi-m^m utilisateur de la pédale depuis 2001 lorsque Roger Linn himself m'en avait fait la démonstration en débarquant à l'improviste dans le magasin dont je m'occupait à Pigalle, j'avais repéré au moins 5 ou 6 morceaux sur lesquels John l’utilisait. La plupart sont assez discret, mais pas toujours, comme par exemple sur Bigger Than My Body :

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 02:13:15 ]

53
J'avais également failli en acheter une d'occase à une époque.

Pas d'update depuis la V3. Il est complètement à la retraite le père Roger ?