Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 2 798 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme John Mayer
5545.jpg
John Mayer est un guitariste, auteur-compositeur et producteur américain. Au fil de sa carrière, il a vendu plus de 20 millions d’albums à travers le monde, devenant ainsi un guitariste incontournable pour ses contemporains.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour cette article sur John Mayer
Petite coquille concernant les strat cependant sa Blk1 est inspiré d’un modèle de 62 et sa strat vintage est de 64´ et non de 63’ :)
3
Ça y est, l’adjectif substantivé « signature » me donne la nausée. Ça a commencé avec Top Chef, ça se termine Top John.

Plus sérieusement, je ne savais pas qu’il avait vendu autant d’albums. La 1ere fois que j’ai rencontré son nom c’est en regardant des vidéos YT de Mary Spencer, je crois.
4
J'ai eu la chance de le voir en concert acoustique a Tokyo.
La claque, non seulement d'être un guitariste hors-pair, il chante vraiment, vraiment super bien et à réellement un talent incroyable de songwriter, bref, impressionnant de talents, il doit être un bosseur acharné.

Monsieur D,

5
Merci Hushman!:bravo:
N'hésitez pas non plus à essayer de sonner un peu comme vous-même et d'expérimenter déjà avec ce que vous avez.
Les bonnes reprises par exemple ne sont pas toujours celles qui "sonnent" comme ce qu'on reprend.

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

6
Etonnant, tout un article consacré au son de John Mayer sans parler de ses fameux micros Big Dipper. J'ai un pote qui a la chance d'avoir la Fender signature de JM, et je peux assurer qu'ils sonnent vraiment différents. Et pour moi-même posséder la PRS signature, ce n'est pas du tout le même rendu. J'aurais adoré retrouver ce son sur la PRS. Enfin bref, les micros font partie aussi du son particulier de JM, au moins sur la période Fender.
7
Citation :
La 1ere fois que j’ai rencontré son nom c’est en regardant des vidéos YT de Mary Spencer, je crois


Et sinon, est ce que la vie sur Mars c'était sympa ?
8
Citation de blougui :
Plus sérieusement, je ne savais pas qu’il avait vendu autant d’albums. La 1ere fois que j’ai rencontré son nom c’est en regardant des vidéos YT de Mary Spencer, je crois.

Même principe pour moi... j'ai découvert (et je trouve d'ailleurs ce qu'il fait sans aucun intérêt) le bonhomme au détour des vidéos de Danish Pete (guitariste que je trouve tout aussi inintéressant par ailleurs) sur la chaîne YT d'Anderton's
Bien sûr que tous ces gens sont des virtuoses, aucun doute, mais bon... YT en dégueule vingt mille nouveaux par jour du même acabit...
9
C'est clairement le genre de personne que produit par millier les USA, ce genre d'artiste blues/country/rock aux reflets pop. Il est connu pas mal du grand public notamment hors US pour avoir collaboré avec d'autres artistes de pop, et on le connait essentiellement pour 2 chansons "Gravity" et "Dancing in a Burning room". Son son n'est pas mystérieux et ne méritent pas l'embrasement qu'il a suscité (notamment pour l'Ibanez TS10 et la Klon, encore elle), et on peut y arriver à peu de frais sans même forcément avoir le matériel indiqué dans l'article.
10
Citation de Coolerking :
Citation de blougui :
Plus sérieusement, je ne savais pas qu’il avait vendu autant d’albums. La 1ere fois que j’ai rencontré son nom c’est en regardant des vidéos YT de Mary Spencer, je crois.

Même principe pour moi... j'ai découvert (et je trouve d'ailleurs ce qu'il fait sans aucun intérêt) le bonhomme au détour des vidéos de Danish Pete (guitariste que je trouve tout aussi inintéressant par ailleurs) sur la chaîne YT d'Anderton's
Bien sûr que tous ces gens sont des virtuoses, aucun doute, mais bon... YT en dégueule vingt mille nouveaux par jour du même acabit...


Ouch si tu trouves que l'album Continumm est sans intérêt c'est que t'as pas raté une marche mais un escalier entier et sûrement en colimaçon.
Ne pas aimer, j'entends, ne pas reconnaître la qualité musicale, sonore et d'écriture du bonhomme c'est que du coup le sujet n'est plus musical.

Des vingt mille nouveaux que Youtube en dégueule par jour je demande à les voir 🤣, parce que là on frôle quasiment l'énormité de ta part.