Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CA manque de rondeur tout ça ....

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 2 followers
1 CA manque de rondeur tout ça ....

Salut a tous,

voila ça fai 2 ans que je fais de l'hardtek dans les bois histoire de communier avec le paysage environnant icon_razz.gif

Mais j'ai des soucis niveau rondeur, j'ai l'impression que mes son sont "trop carré"

Je m'explique, faire une basse c'est ok, le kick c'est pareil, hit hat, compression tout ça c'est ok

Mais j'ai l'impression que ça manque de rondeur, c'est a dire que il manque quelque chose pour que ça galope (l'expert en la matière ça serai weasel buster pour moi).et je n'arrive pas a déceler ce que c'est. en fait voici ma séquence "basique" :


K---k---k---k----

----s--------s

--h---h---h---h

--b---b---b---b

hhhhhhhhhhhhhhhh

K=kick

s=snare

h=hithat open

b=basse

h'=petit hit hat moin fort

Cette configuation de la séquence est bien je pense, par contre il semblerai qu'il manque soit un petit hihat encore différent juste avant le kick ou autre. Ceci pourrai peut etre venir aussi de ma basse ? (basse a la maissouille ni plus ni moins ^^),

Mon tempo 180-185 bpm

D coup ma question est la suivante : quelqu'un aurait-il une astuce pour mettre en valeur tout ça, en plus de ma séquence, que ça soit rond, galopant et bien tripant !! icon_razz.gif Ya surement des gens sur audiofanzine qui se sont dit un jour "mais biensur ! voila il manquai ça pour que ça soi nickel, juste ce petit truc !"

 

merci

2

bah ecoutes ta sequence est bien mais basique egalement <; ca depend sur combien de tps tu la joues

ds ts les cas il te faudra des variations au niveau de la ritmik .

ajoute des effets

des fx

changement de kik

changement de hat/snare/etc...

 

ta sequence cite plus haut se repetera mais ce st les details qui renderont moins monotone.

weasel buster est bon mais yen a pleins dautres tout aussi voire plus doue

balance une como et jte dirai ce que jen pense si tu veux

++