Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debuter sur des boites à rythmes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 612 vues
  • 3 followers
1 Debuter sur des boites à rythmes
Salut a tous,je suis nouveau ici,je mix depui 3 ans sur fruity loops et j'aimerai changer pour me mettre sur des boites a rythmes korg ou autres..j'aimerai avoir des conseil pour bien debuter pour du live(hardtek,hardcore),quel materiel et aussi une idee de prix(le plus abordable possible pour un debut)
2
Un gros conseil oriente toi plutot vers une machine qui sample pour avoir des gros gros kick( et pouvoir avoir vraiment ton son !)

Un esx me semble pas mal pour commencer la mc 808 est vraiment ou la rs7k aussi
3
Perso je ne m'y connai pas du tout,il fau relier au pc pour faire du live?un logiciel specifique?
4
Bon alors on va prendre depuis le début

pour faire du live tu peux soit le faire avec un ordi portable+carteson + controlleur

soit une ou plusieur machine

les deux sont bien mais si tu veux la solution ordi prend une bonne bête et surtout évite les logiciels cracké pour des questions de stabilité

perso je te conseille d'aller faire un tour dans la séction séquenceur sampleur d'af

n"hésite par acheter en occaz plutot sur ta région pour pouvoir test vit zéf tout de même
5
Juste une question, en passant : pourquoi t'essaies pas direct le live avec Fruity Loops, si tu le connais déjà ?
T'as qu'à empiler tes patterns et muter / démuter les pistes... C'est pas terrible, mais j'ai un pote qui fait ça, au moins t'es obligé d'être propre, parce que si t'entasses trop de sons en même temps avec Fruity loops, le moteur sonore devient vite irascible et te crade tout le son :bravo:
Autrement comme l'a si bien souligné Ethmoh, le mieux pour les bécanes c'est clairement de trouver un pote qui en a une et qui pourra te la faire tester en te guidant, en t'expliquant tout. Si tu achètes n'importe quoi tu risques de le regretter plus tard... :|