Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de votre avis sur un harmonica pour débuter

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
1 besoin de votre avis sur un harmonica pour débuter
Bonjour a tous et merci de m'accueillir sur ce forum.

voilà, je souhaite m'initier a l'harmonica qui est un instrument qui chatouille mes oreilles depuis pas mal de temps.
je décide donc de m'y attarder pour pouvoir m'initier et développer mon jeu a moi.

A savoir que je n'y connais rien mais rien du tout en matériels, marques....

je commence à me renseigner et c'est la que j'ai besoin de votre avis.

je souhaite en acquérir un mais lequel??
j'ai vu plusieurs modèles mais que pensez-vous de ces 2 références :

Hohner I Marine Band Crossover Harmonica c 10
C-Majeur Harmonica Diatonique

Modèle qui, a priori, sont très bien mais est ce 2 modèles adéquat pour un débutant??
Je ne souhaite pas changer d'ici la, tant que je ne maitrise pas cet instrument.

d'avance je vous remercie pour vos réponses..

@+
2
Bon j'ai oublie celui ci également:

Lee Oskar Harmonicas Major Diatonic Do majeur

D'avance merci
3
J'ai eu ce même problème, une histoire de fous.
L'envie d'essayer l'harmonica, pratiquant la guitare classique, violon, flute traversière jazz depuis longtemps. Ces instruments sont très fragiles ou encombrants. Pourquoi ne pas avoir en poche un petit instrument de musique ? Je suis donc allé dans un magasin de musique sérieux de référence. Et après avoir bien signalé mes humbles compétences avec des bases classiques solides, on m'a conseillé de prendre deux harmonicas Hohner, un diatonique 10 trous en C (Do), & un tremolo qui est un double diatonique en Do & Sol.
Eh bien, après de multiples essais, formidable pour les notes sans altérations (dièses & bémols), mais impossible quasiment d'entrer dans ce registre.
J'ai fini par comprendre grâce à quelques personnes très sympathiques dans un premier forum, qu'il me fallait d'évidence un harmonica... chromatique :8O:
Mais partager ses humbles connaissances fait aussi des jaloux, je ne sais, enfin bref de la haine sur internet, il y en a effectivement. Je suis donc parti sur un second forum, et là, de suite, la haine totale d'un inscrit. J'arrive donc ici :D:

De mes déboires, je puis simplement rapporter qu'il y a deux grandes familles d'harmonicas, les diatoniques & les chromatiques, & que l'invention de l'harmonica est récente, elle date du XIX siècle.
Pour jouer "à l'oreille", sans notions de solfège, ni encore moins savoir lire une partition, un diatonique. Au contraire, si vous avez une base classique, aimant les altérations, un chromatique. Si vous aimez la musique folklorique, un tremolo. Je suis certain de cela.

La différence de prix à qualité de fabrication égale, entre un diatonique & un chromatique est importante. Un bon Hohner, marque fondatrice allemande, en diatonique, neuf, coûte 30 euros. Un bon chromatique coûte cinq fois plus cher, au moins 150 euros. Je te conseille la marque Hohner, un harmonica en C (en Do) parce que cette gamme est la plus connue. Je parle pour commencer.
Cordialement.