Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B&C Speakers 15NW76
Photos
1/8
B&C Speakers 15NW76

Haut-parleur à cône 15" (38 cm) de la marque B&C Speakers

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Bruit bizarre sur HP neuf

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 263 vues
  • 7 followers
1 Bruit bizarre sur HP neuf

Hello,

 

J'ai reçu un 15NW76 ce matin, acheté neuf. Je viens de le tester avec différentes fréquences de coupure (sub style 35-85hz ou HP normal d'enceinte 50-1000 hz), et à bas volume on entends déjà un bruit bizarre qui ne vient pas de la musique, plutôt un bruit mécanique, comme si le HP était endommagé. Extérieurement il est nickel.

Quelqu'un a une idée si je dois m'inquiéter ? Est-ce que la bobine pourrait être décentrée, ou autre ?

 

A savoir que j'ai d'autres 15NW76, mais la version de chez Nexo, qui équipent mes RS15, et ils ne font pas ce bruit.

2
il y a pas des millions de possibilités !

si ca fait du bruit c est sois quelque chose de decoller sois une bobine mal centrait .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Bon, mea culpa, j'ai peut être testé un peu trop rapidement, en le remettant dans une caisse et en resserrant encore mieux les vis le bruit bizarre semble disparaitre.

 

En revanche est-ce normal que le HP fasse un bruit quand il n'est pas dans une caisse ?

 

PS : j'en ai profité pour tester en le mettant dans un RS15, à côté d'un HP d'origine. A l'oreille, il descend moins bas que le OEM Nexo, et semble avoir moins d'impact. Si quelqu'un à le matos et les connaissance pour mesurer ces 2 HP je serais curieux de voir les différences.

4
tu ne peut pas faire un comparatif sur un hp qui n est pas roder tu pourra vraiment savoir si il y a une différence quand le hp aura au moins 30 heures d utilisation .


Citation :
En revanche est-ce normal que le HP fasse un bruit quand il n'est pas dans une caisse ?



ça dépend quel bruit a tu essaye d écouter l un des autres hp hors du caisson pour voir si le bruit été identique .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Salut, bizarre quand même ton histoire de bruit, t'a l'impression qui à un frottement ? quand tu pousse doucement le hp vers le fond il faut que ça nage bien, tu doit rien sentir

Dit nous a+++
6

Citation de : midriaze

tu ne peut pas faire un comparatif sur un hp qui n est pas roder tu pourra vraiment savoir si il y a une différence quand le hp aura au moins 30 heures d utilisation .

Yes ça c'est sûr, on sent bien d'ailleurs que la membrane est plus rigide. 

7

Citation de : K2Oizi

Salut, bizarre quand même ton histoire de bruit, t'a l'impression qui à un frottement ? quand tu pousse doucement le hp vers le fond il faut que ça nage bien, tu doit rien sentir

Non quand je le pousse rien, c'est pour ça que ça m'a étonné.

Vu que le bruit à disparu quand j'ai resserré les vis, j'imagine que le HP devait vibrer de manière imperceptible au toucher, mais suffisamment pour faire un bruit.

Bref dsl de vous faire perdre du temps, je ne suis pas expert en HP. 

8
Citation :
Vu que le bruit à disparu quand j'ai resserré les vis, j'imagine que le HP devait vibrer de manière imperceptible au toucher, mais suffisamment pour faire un bruit.

Ça ressemble à quelque chose comme ça, effectivement.
9
Et sinon dans un caisson de basse sono ce HP sa donne quoi ?