Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminence Beta-15
Photos
1/8

Sujet Demande de conseils

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 606 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseils
Salut!

Je suis bassiste (Jazz Bass + 2 micros bartollini passifs et ampli Trace Eliott 150w / GP7 en Rack) et j'aurai besoin d'un conseil pour un HP 38cm pour basse.

Voilà, j'avais fait faire un baffle pan coupé par un pro de la sono (que je l'ai perdu de vue) pour faire un retour "basse" 15'' sur scène.

Le HP que le gars m'avait mis était un celestion 250w 15""/38cm qui sonnait pas mal mais manquait un peu de précision et de sub graves.
J'ai prété l'ensemble à un gars qui me l'a ruiné en concert (je pense à une biere dans le HP) car depuis il bave grave.. thumbdown (ça me servira de leçon)

Je souhaite acheter un HP de remplacement dans les 200w/300w et un pote m'a parlé de la marque Eminence (mon budjet max est de 200/300€ avec le filtre)

Questions en vrac:
- Quel modèle me conseillerais tu en Eminence ou une autre marque, sachant que je joue dans un groupe de Ska Rock musclé (son typé reggae sub pour le ska et plutôt boost grave pour le rock) et que j'ai un petit niveau en slap?
- Un HP coaxial ne serait pas plus adapté à mon jeu et me permettrait d'avoir des graves ET des aigus?
- Faut il que j'ajoute un HP Tweeter piezzo ou une compression en plus pour avoir les aigus?
- Les HP à membrane Alu (comme Hartke, Alumabass etc..) sonnent ils rééllement mieux?
- que valent les membranes de HP en plastique? (ne craint pas la bière ?)
- pour finir, quel filtre a prévoir suivant le type de HP choisi au final? Question

Merci de vos réponses.
Bass
2
Bonjours si tu recherche un hp de basse tu peut alle voir sur le site (toutlehautparleur) mais regarde bien leurs puissance ,le niveau de db ce qui tres inportant leur qx max neodinium ou ferite cela a une importance sur le poid (il y a des marque tel que precision device :bravo: rcf,bc,jbl,et bien d autre surtout prend garde a t on volume interne de t on caisson car un basse dans un caisson non adapte le son est pourie et tu abime t on hp
3
Ce cas de figure est rare, avoir la boite et chercher l'hp il faut un hp bien précis en rapport a ton volume et au évents.
VOIR CE LIEN: http://www.petoindominique.fr/php/lienhp.php
4
Dj, je pense que les baffles et les 'enceintes' de sono, ne repondent pas aux memes criteres, tant sur les frequences nominales que sur la taille de la 'boite', ainsi que le deplacement du HP, tout ca comme sur un baffle guitare, je me trompe? desolé si cest le cas. :clin: A savoir si il sagis d'un retour ou d'un baffle, j'ai du mal a te comprendre bassmaniac71
5
On ne fera jamais une façade avec des retours, et jamais de retour avec une façade,les sides de chaque coté de cène sont entre les 2.
Mais le principe de fonctionnement d'un hp dans une boite est le même seul changement c'est le volume.Je crois qu'il n'y a pas d'infra sur une basse c'est au tour de 2 khz.
un petit lien utile ont y parle de caisson pour basse: http://www.slc35.com/conceptz/index.php/2006/06/13/3-l-events-de-decompression
je reviens rectifier y a de l'infras sur une basse j'ai écouter les SB 28 et la basse passé bien.
6
J'ai fait l'expérience avec plusieurs HP pour des enceintes de basse (je joue sur 5 cordes musicman) mais avec la forme retour (petit volume d'enceinte et inclinaison par rapport au sol) tu perd beaucoup de grave car il n'y a plus "l'effet de sol" qui joue beaucoup pour restituer du grave.
Pour les aigu c'est pareil, tu n'obtiendra jamais le gros son de façade via une tête d'ampli bass.
Le mieux que j'ai pu trouver c'est d'équiper des enceintes avec des 10" (beyma 10G40 300w chacune) un système de 2x10" (2 hp montés en parallèle) pour avoir le plus de rendement possible (4ohms au lieu de 8 pour une 4x10" classique) tu a un caisson de 600w pour un volume réduit (avec des évents conséquents).
Ces hp descendent jusqu'a 35hz de quoi restituer largement les fréquenses de ta basse.
Si tu n'utilise pas de moteur d'aigu mieux ne vaut pas filtrer ces enceintes ce qui va occasionner encore des pertes de rendement.
ensuite place ton enceinte a la verticale au sol pour justement profiter de l'effet de sol.
7
8
En effet, autant pour moi, mais en tout cas ces HP descendent largement plus bas que la plus grosse partie des HP utilisés par les constructeurs les plus courants sur le marché des amplis basse (hartke, trace elliot, swr...)puisqu'on surtout a un ampli basse de la précision et non pas un excès de "rumble" pour une écoute confortable.
9
En fait faut voir la courbe d'atténuation, en général l'atténuation est progressive.

Ola !!!