Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18P80Nd
Photos
1/1
Beyma 18P80Nd

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque Beyma

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Beyma 18P80Nd

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 254 vues
  • 8 followers
1 [News] Beyma 18P80Nd
Beyma propose un nouvel haut parleur professionnel 18 pouces, le 18P80Nd

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
Salut G² !
Bon je suis allé sur le site de Beyma parce qu'il n'y avait pas la puissance inscrite sur la news.
Donc cela donne :
http://profesional.beyma.com/frameset_ingles.php
(nouveau look, musique changement sur 2 thèmes )
Ceci dit l'important :
http://profesional.beyma.com/ingles/download/01_LOWMIDFREQUENCYDRIVERS.xls
Et enfin le lien sur le 18P80Nd :
http://profesional.beyma.com/pdf/18P80NdE.pdf

La puissance du bébé : 100db/W/m / 3.7% / 800WAES2
3
Merci Ip !

Hors sujet : Comment va depuis le temps ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Salut, :P:
Peut-on utiliser le même caisson que Samuel Corde avec le CG7-118nd? ou faudrait-il penser à un caisson + volumineux pour exploiter le HP jusqu'a ses 100 db annoncés?
Parce que vu le trés peu d'écart au niveau prix, mieux vaut partir sur ce nouveau HP :aime:
A+
Ch'ti62
5

Salut!

Petit déterrage... Je dois dire que l'étendue de la BP de ce HP me laisse perplexe. Serait-il prévu pour autre chose que du sub? Du grave peut-être au dessus de 100Hz?

Je m'interresse surtout à la version 15" qui a déjà une BP impressionnante (jusqu'à 5Khz) même si je sais que pour des raisons de directivité, le raccordement avec une compression se fera bien plus bas...

 

Let well alone

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 23:13:52 ]

6

Salut

Un 15" a 5khz j imagine la cata!!!!

Malgrée une etendue bande passante, pour ma part pas au dessus de 300 hz.

Apres on voit de tout !!!! c est sur.

7
Citation :
pour exploiter le HP jusqu'a ses 100 db annoncés


Ne pense surtout pas exploiter 100dB/1w/m avec cet hp en BR . Les 100dB sont annoncé uniquement parceque le rendement monte 2 fois à 100dB vers 150hz et 500hz dans leur mesure .

Dans un BR de 150L accordé à 37hz sa donne 95dB à 40hz et 98dB à 100hz .
Pareil pour le 15P80Nd dans 80L accordé à 42hz : 95dB à 50hz et 96dB à 100hz (98dB à 250hz) .

Il ne faut pas confondre les caractéristiques techniques et le blabla commercial ...


Ah et dernière chose , "Sensitivity: 100 dB @ 2.83v" : 2.83v n'est pas égale à 1w !!!
2.83v à 5.2ohms sa donne 1.5w .
Il faut donc lire 98.5dB à 1w dans le meilleur des cas et hors de la bande utile .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8

Et encore on pourrai allez plus loin lout en faisant bien comprendre que chaque charge calculé pour un hp donné est bien loin de la realité etant donné que les parametre t&s sont loin de la realité, ce qui est bien dommage.

9
Niveau t&s certains constructeurs sont plus sérieux que d'autres, mais cela n'empêche pas de trouver des t&s complètement hallucinant chez un peu tout le monde... suivant quel jour de la semaine ça a été calculé. :-D
Mais la physique reste la physique... :roll:
10

Hors sujet :

J'ai pas regardé pour le 15P80Nd.

Pour le 18P80Nd, en charge BR maximale, c'est à dire 200 litres donné par le constructeur, le max que l'on peut avoir à 40Hz est donné pour un Fb au environs de 38Hz* soit 96.4db/2.83V/m 40Hz et 98.3db/2.83V/m 50Hz.Le hp plafonne à 99.78db/2.83V/m dans JBLSpeakerShop.

Bon c'est à froid, à chaud le rendement du hp baisse et la courbe se relève.

*Fb 38,25Hz pour F3 au minimum environ. En 210 litres les résultats serait meilleures mais j'ai un doute (on passe à 96.5db à 40Hz et un meilleur delay).
PS : marre de cette mise en forme non convergente dans l'editeur d'AF ! grrr grrr

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 18:52:40 ]