Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyma 18SW1600Nd
Photos
1/6
Beyma 18SW1600Nd

Haut-parleur à cône 18" (46 cm) de la marque Beyma

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Beyma 18SW1600Nd

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 946 vues
  • 7 followers
1 [News] Beyma 18SW1600Nd
Beyma sort un haut-parleur 18" équipé d'une nouvelle technologie de refroidissement.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2
A mon sens (et je n'ai pas d'actions chez Beyma ^^), un des nouveaux produits phares de ces prochaines années. Je ne pouvais pas faire une news de 3 km, mais le haut-parleur a encore de nombreux autres points forts...





A vos claviers :o:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Je veut ce HP la dans mon futur caisson chilton !!!!

Mr corde, est ce possible ou pas ? :aime:
4
Ouep ben avec un rapport Fs/Qes de 94 et une efficacité de 1,94% ben il faut bien une tenue en puissance de 1600w pour bouger tout ça!

Franchement la bobine 5" est bien vu le refroidissement aussi mais à l'instar des constructions "écolo" où on cherche plus à faire une bonne clim ou un bon chauffage mais à faire une baraque que s'en passe dès l'origine!

A mon avis sans être un ingénieur, le problème de la compression thermique ne doit pas être résolu par un refroidissement mais par autre chose qui ferrait que le HP chauffe moins et donc plus besoin de chercher à le refroidir.
Sans parler de supraconducteur, je pense qu'on peut trouver un truc.

J'avais posté au sujet des nouveaux 18" tout emballé par leurs spécificités il y a qq mois et Startec avait fait de bonnes remarques.

D'après les spé de chez Beyma le rendement théorique n'est pas de 97dB mais de 95dB ce qui est assez faible, au-delà des autres qualités sûrement indéniables, à force d'avoir des rendements de plus en plus faibles au fil du temps on aura des puissances qui augmentent par nécessité.
5
J'ai eu le pdf mi-Janvier mais pas encore de modèle de série Je travail dessus en simu... La suite lorsque j'en aurais un entre les mains pour des vrais tests et je prendrais apres, la decision, de le faire ou pas.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Ilo a fait une réponse en même temps que moi avec quelques remarques.

Effectivement, Il y a une course entre fabricants et avec le Salon du MusikMesse d'Avril il va y avoir une course a qui a la plus grosse.

Dans l'ensemble les marques de HP fabriquent un peut a la demande des souhaits des marques d'enceintes. Force est de constater qu'il y a depuis un moment une course aux infras chez les fabricants d'enceintes et les fabricants de HP trouvent des solutions pour y repondre.
Pour ma part, je ne supporte plus les concerts ou le 20 Hz arrive avec autant de dynamique que le 50, ça bourdonne a souhait et bouffe tout le reste et c'est indigeste au bout de 5 minutes (Exemple, concert de Lenny Kravitz au Zenith en Juin, dans la fosse dans l'axe des caissons j'y suis resté 5 minutes).

Ensuite les remaques qu'il est possible de faire le sont que sur les données constructeur et sur ce qu'ils veulent bien en dire. j'ai vu des truc qui semblaient superbe sur le papier (ou plutot l'ordi) et le proto fait, ça ne sonnait pas du tout, les fréquences étaient là mais il n'y avait pas d'âme et sonnait plat.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Je crois que c'est bien le rendu final l'important, la sonorité, le plaisir à l'écoute. Les constructeurs devraient faire une course dans ce sens plutot qu'aux performances pures de puissance et tout.
Sinon un nouveau produit beyma qui sort ca donne envie de l'écouter dans une bonne caisse.
8
Peut être que ce Hp trouvera sa place dans un PB-6 ?

Concernat la remarque de B.corde je suis d'accord, même le 40hz me casse les oreilles au bout d'un moment, je préfère un bon 50 voire 60hz en "boulet" et propre qu'un bavement sourd en dessous !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Franchement, beyma prend encore une longueur d'avance technologiquement sur la concurrence ...Reste à savoir ce que ca donnera niveau son mais je suis pas trop inquiet vu les caractéristiques. Il est vrai que les constructeurs devraient étudier des Hp qui ne nécéssite plus toute cette ventilation grâce à de nouveaux matériaux mais est-ce que cela est possible à ce jour, that is the question !
Je me pose une la question de savoir si c'est pas ce hp qui équipe le nouveau SB 28 ?
Toutefois, même si la course aux basses fréquences à ses limites, Beyma avait besoin d'avoir un low extended nouvelle génération pour compléter sa gamme donc c'est une bonne chose et gageons que ce nouveau Hp équipera les plus grandes marques !
10
bonjours

alors ce HP, vaut-il vraiment son prix ?

Samuel corde ne propose toujours pas de chiltone sub avec ce hp, doit on conclure qu'il n'est aléchant que sur le papier ?

il coute quand même plus cher qu'un PD.1850 voir même d'un PD.2150  !