Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Precision Devices PD.2450
Photos
1/1
Precision Devices PD.2450

Haut-parleur à cône 24" (61 cm) de la marque Precision Devices

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet LS 2403 Vs PD 2450

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 707 vues
  • 3 followers
1 LS 2403 Vs PD 2450
Salut , je possède 8 tsw 124 ! j'ai fait remembraner 4 hp turbo LS 2403 , ayant encore 4 a réparer je voulais avoir des infos quant à la possibilité d'utiliser le kit recone du PD 2450 sur le châssis du hp turbo! ( ca m'a couter un bras quand même ;))
la membrane d'origine est en plastique : celle du precision devices fait-elle le même poids?
la bobine est elle la même a quelque chose près?
j'ai pas trouvé d'info quant au hp LS 2403 pour faire des comparaisons!
est-il possible d'adapter le volume du caisson pour utiliser un 21"?

merci de vos réponses
2
les 2 hp non rien a voir le pd2450 a une bobine de 6 pouces le ls2403 utilise une 4 pouces il me semble et le reste des paramatres t&s sont différents sans oublier la puissance .


voila un lien en format xls pour les hp utiliser par turbosound :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0CE8QFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.turbosound.com%2Fupload-files%2FFile%2Ftechnical%2Fcomponent_map%2Fcompmap_old.xls&ei=valNUpvlBsfY0QXr8YD4DA&usg=AFQjCNFQG2gEkNEwM8AUYMs_hK4V2VpM0A&bvm=bv.53537100,d.d2k&cad=rja

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
là tu ne m'aide pas bcp
niveau puissance c pareil : 1000 w AES ( pd 2450) = 600 W RMS ( LS 2403)
pour ce qui est de la taille de la bobine là je ne sais pas vu que je n'ai aucunes des caractéristiques du hp d'origine
certes les données techniques ne sont pas parfaitement les m^mes mais c'est celui que s'en rapproche le plus ! de plus c'est le seul hp en 24" disponible
4
qlqs infos : The TSW-124 is built around a single
custom-built 6” coil, 24” bass driver.
Donc même puissance , même taille de bobine...
5
En te lisant on sent que tu reproches à midiraze sa réponse qui ne te plaît pas. C'est ps sa faute si les HPs que tu cites sont totalement incompatibles!
6
je suis désoler si je me suis tromper ça arrive pour la taille de la bobine j été persuadé d avoir vue que le 2403 avais une bobine plus petite .


par contre pour ce qui et du reste si tu met un pd2450 dans ton tsw124 tu va avoir une différence de rendement et de sonorité entre tes caissons c est sur j ai déjà vue d autres personnes faire ce montage .


si tu a moyen de te faire preter un pd2450 pour un test entre les 2 hp tu t en rendra compte par toi même .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

7
@nick : du tout je ne reproche rien a midriaze , bien au contraire puisqu'il m'aide quand même!
sinon , personne dans mon entourage n'a de pd 2450 malheureusement
pourtant , j'ai deja vu des hp turbo remebranés avec des kits de precision devices, c'est pour cela que je me posais la question
8
Ben tu peux jeter un œil à ce sujet:
https://fr.audiofanzine.com/hp-cone/precision-devices/PD.2450/forums/t.241232,turbosound-tsw124.html

Ils ont l'air de dire que le PD2450 était utilisé tel quel dans le TSW. Dans ce cas, ça doit marcher. Quand un constructeur d'enceintes achète ses HP chez un fabricant, il arrive que les HP ne soit pas exactement les mêmes que ceux du catalogue public. Ce qu'on appelle une version "custom". je ne sais pas quelle est l'ampleur des modifications et si elles sont bien réelles ou servent surtout à orienter l'acheteur vers une version rebadgée (et très chère).

Enfin le sujet que je t'ai mis en lien, y'a quand même plusieurs personnes qui affirment que ce caisson est raté... Bon j’imagine que c'est subjectif, mais réfléchis avant d'y perdre ton deuxième bras.