Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

  • 59 réponses
  • 15 participants
  • 10 931 vues
  • 12 followers
1 Comparaison avec l'Heritage? Pour coupler à un V30...

Hello!

 

Bon alors en ce moment, j'ai un cab Blackstar 2x12 monté d'origine en V30. C'est bien, mais pas assez vintage à mon goût.

Je n'ai pas tellement envie de le revendre, donc j'ai pensé à un changement de HP, et j'ai lu à certains endroits que coupler un V30 et un G12H30 donnait un très bon mélange, notamment sur du Marshall, et c'est ce que j'ai! Ca m'arrangerait aussi de par le fait que je n'aurais qu'un seul HP à acheter, mes moyens sont limités.

 

Seulement voilà, des G12H30, y en a deux! Le 70th Anniversary, qui m'intéresse car même gamme de prix que le V30, donc pas trop cher, et le Heritage, qui là est beaucoup plus cher par contre.

 

Quelqu'un a-t-il pu comparer la différence sonore entre ces deux HP? Sur le site Celestion, la courbe de fréquence semble être la même pour les deux modèles. Après entre ce qui est écrit et ce qu'on entend...

 

Bref, j'attends votre avis sur le sujet! icon_wink.gif

Afficher le premier post
11

Je n'ai plus les chiffres en tete, mais le G12H30 est a peine moins efficace que le V30. La difference est de l'ordre de 2 db il me semble.

En pratique, c'est negligeable.

J'ai moi-meme un caisson 2*12 avec un V30 et un G12H30 et on entend bien le melange des deux HP, compare au meme caisson avec deux V30. J'ai adapte le mien pour qu'il soit vertical, G12H en haut, V30 en bas pour plus de dispersion horizontale.

12
Autant pour moi, je pensais que le G12H était bien en dessous.
13

Je viens d'aller voir sur la page de Celestion et mes souvenirs etaient mauvais vu qu'ils annoncent les deux a 100bB.

14

Par contre, le G12H30 est en 30 watts ( et oui mrgreen ).

La puissance passe donc de 120 à 90 watts il me semble. Juste pour dire que faut pas y coller un 100 watts à fond au cul ( mais est ce possible eek ?).

 

15

Non ça passe même à 60 watts, le G12H30 n'encaissant que 30 watts, il n'encaissera pas 45!

Mais avant de pouvoir jouer avec un 100 watts à fond, voire même un 60... eek

16

Je crois que les puissances s'additionnent ( Angus joue sur des têtes 100 watts et 4 greenbacks (25+25+25+25 = 100)

Après, tu joue pas forcément souvent avec l'ampli à fond, mais ça arrive parfois, enfin cela m'est arrivé  avec un 60 watts. Au moins, le village entier profite de mon concert d'anniversaire facepalm

17

On n'additionne pas les puissances admissibles.

On multiplie la puissance max la plus faible par le nombre de HP.

Dans ce cas, ca fait 2*30=60W max pour un couple G12H30/V30 au lieu des 2*60=120W max pour une paire de V30.

18

Autant pour moi icon_arrow.gif

19
Citation :
On multiplie la puissance max la plus faible par le nombre de HP.


OK ben j'allais justement intervenir pour poser cette question...

Je compte utiliser 2 G12H30 avec ma tête Diezel qui fait 50W, donc no souci alors !
Cool, merci d'avoir lu dans mon clavier Valve geek.

 

 

 

 

20

De rien.

Attention toutefois, lorsqu'on fait clipper l'ampli de puissance le calcul n'est plus valable (une onde carree est plus puissante qu'une onde sinusoidale de meme amplitude).

Normalement, avec ta tete Diezel qui fait surtout sa distorsion dans le preamp et qui possede un master volume, tu peux ignorer ca. Seulement, si tu mets tout a fond, il vaut mieux employer un caisson dont la puissance max est de l'ordre de 1.5 a 2 fois la puissance de ton ampli.

Citation de Iron-eagle :

Après, tu joue pas forcément souvent avec l'ampli à fond, mais ça arrive parfois, enfin cela m'est arrivé  avec un 60 watts. Au moins, le village entier profite de mon concert d'anniversaire

Je te rassure, avec mon 15W sans master volume tout le quartier connait le son de ma guitare...