Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet V30 vs V60. Quelle différence.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 399 vues
  • 4 followers
1 V30 vs V60. Quelle différence.
P'tit lu all...

J'envisage l'achat d'un 4x12 Engl.
Problème, le modèle qui m'intéresse existe en deux version, l'une montée en Vintage 30 (un peu plus de 1200€ prix catalogue) et l'autre montée en Vintage 60 beaucoup moins chère (un peu plus de 800€ prix catalogue).
Le magasin où je suis client me fais un prix plus que corrrecte ramenant le premier au prix du second, mais j'hésite car ja ne connais pas les différences entre ces deux HP.
Je veux dire, le V30, je connais, ça oui, mais le 60... :?!: :noidea:

Quelqu'un peut me rencarder la dessus?

J'utilise pour le moment un système en rack avec un préamp Rocktron Piranha à lampes, un GT-Pro (préamp très utilisé également) et un Rocktron Velocity 150 à transistor en puissance.
J'ai besoin d'un son assez polyvalent mais tout de m^m plus versé "Rock" que Jazz ;)
En fait, je joue aussi bien du blues que du Vai/Satriani, et j'affectionne tout autant les bruitages façon Tom Morello.
Dans ces conditions, lequel des deux me conviendrais le mieux?
Aucun???
Que prendre alors???

Merci de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Sorry pour le doublon :(
J'efface le précédent.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Au niveau son, V60 et V30 ca sonne de façon assez proche. Perso, je trouve que la faible amélioration en terme de précision ne justifie pas la différence de prix entre le std et le vintage
4
Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Lis le post "(...)conseils precieux"...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
Jai essayé un 4x12 engl en v60 et un engl xxl en v30 (je joue du metal/death metal)
le 4x12 v60 sen sort pas trop mal et tu peu le trouvé pas cher sur le net
donc si ta un budjet serré c'est nikel mais si tu peu mettre un peu + prend le v30. sur thomann => 4x12 v60 (615euro) / 4x12 v30 (900euro).
Tout le monde sait que le son vient de la forme et de la couleur de la guitare et si tu colle un autocollant slikpnot alors la ta le gros son.
7
Wé ca dépend du style que tu veux jouer. Pour le rock, le v60 est vraiment nickel et je vois pas pourquoi rajouter 300 roros pour si peu de différences.
Pour le métal, j'en sais rien.