Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sur mon ptit combo.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 804 vues
  • 5 followers
1 Sur mon ptit combo.
Bonjour a tous!!!

voila, je possede un hugues et kettner tube 20, et disons que l'ampli est nickel pour moi il y a juste le Hp qui est bof bof, des celestion (ou eminence je sais plus) qui ne sont meme pas repertorié sur AF. est donc je cherche a le remplacé, et comme je n'y connais rien en hp je pense mettre des vintage 30 car c'est une valeur sur, est qu'avec ca je suis sur d'avoir un HP de qualité (un des meilleur a ce qu'il parait)... d'après ce que j'ai lu niveau basse c'est pas top top, mais j'ai un caisson fermé sur mon ampli et je ne souhaite pas avoir 15 tonnes de basse, sur mon ampli je mets rarement les basse a plus de 10h...aurais je quand meme assez de basse?

sinon j'ai lu aussi, qu'avec le vintage 30 le son etait plus puissant, ce qui pourrait etre pas mal pour moi, parce que 20watts a lampes c'est puissant mais pour jouer en groupe c'est quand meme limite juste....

je joue essentiellement en son clair et crunch, et j'aimerai pourvoir obtenir un son crunch assez propre...je joue surtout du reggae, du blues, vieux rock...est que cela convient a mon style? il parait qu'il est très polyvalent...

voila merci pour vos réponses, et bonne zik a tous :bravo:
2
J'avais mis un V30 dans mon tube50, et je n'avais pas trouvé le changement de son radical. D'origine c t un celestion je sais plus quoi.

En fait mon tube 50 avait un probleme, et je l'avais donc fait optimisé par un technicien (l'alim surtout) + changement de lampes.
Une fois recuperé, j'avais direct changé le HP. J'aurais du comparer les 2 HP sur l'ampli optimisé pour voir vraiment si la difference etait notable, surtout que ca prend 2 min a changer un HP !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est etrange que tu n'est pas trouvé de gros changement sonore, d'après les avis ce HP change radicalement le son d'un ampli (en bien)... :??:
4
Yep je suis ok mais c t mon impression.
en plus l'autre guitariste de mon groupe avait aussi un tube 50 totalement d'origine, et la difference n'etait pas extraordinaire !
ne pas sous estimer l'importance du couple guitare/ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ce HP n'est pas magique, le rendu sonore dépend aussi énormément de l'ébénisterie et des éléments amont (ampli, pré-ampli, effets, gratte).
Mais il y a des chances que tu y gagne par rapport à ton "rock driver". En dynamique déjà, et aussi en précision.
6
Ok bah je pense que je vais quand meme tenter l'aventure :mdr: et puis je verrais bien ce que ca donne :bravo:
7
Je pense que le mélange sera très bon !
Savoir si la différence sera énorme je ne pense pas, mais tu t'en rendra surtout compte en disto et surtout au niveau de certaine fréquenses. Attention au début on est toujours un peu déçu ou surpris car tu auras un peu moins de grosses basses mais le son global sera bien meilleur.
8
Bah justement si je le change c'est pour avoir un meilleur son crunch, et avoir des aigus un peu moins criard ect...avoit un meilleur son tout simplement
9
Hello les afiens :bravo:

je vais recevoir un v30 :) pour mon tube 50 tubé eh power amp et sovtek lp + tung sol gold preamp car en effet le hp d'origine est une daube absolue même le hp de mon marchmal 8080 était de meilleur qualité c'est dire :oo:
en tout cas je vous tiens au courant pour comparer avec le compére du haut qui n'a pas trouvé le changement radical
10
Bah moi j'ai pas changé le HP de mon edition tube, mais j'ai acheté un baffle monté en V30 et la difference est flagrante je trouve.

son bien plus precis, des bass qui ne bave pas, des aigus plus sec, un son mieux defini... mais bon meme si c'est un très bon HP je comptes les changer un jour, je les trouve trop precis, et j'aimerais des aigus moins sec des bass plus presentes