Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de grésillement dans mon cabinet framus 2 12

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 072 vues
  • 5 followers
1 Problème de grésillement dans mon cabinet framus 2 12
Bonjour,

J'ai acheté depuis peu un cabinet framus 2 fois 12 ( 8 ohms ) que je branche sur un tête fender bassman silverface qui délivre 100 watts sous 4 ohms. Sans avoir trop poussé le volume ( au quart ) et sans m'en avoir beaucoup servi j'entends un grésillement dans les hauts parleurs lorsque je joue certains accords ( et que je laisse sonner, ca vient un peu après ). Aurais je fait un bêtise ?
2

Citation : j'entends un grésillement dans les hauts parleurs lorsque je joue certains accords ( et que je laisse sonner, ca vient un peu après




Ca ressemble plus a une frisette des cordes que un problème de HP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Je ne crois pas car lorsque je branche l'enceinte fender originelle, le problème disparait
4
Si c'était un pb d'ampli ou de HP, le pb ne se rencontrarai pas que sur certain accords, mais a chaque fois que tu laisse durer une note.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Tu as raison, je vais retenter le coup dès que possible et je vous tiendrai au courant. Je crois que le problème est important car le framus 212 est de loin l'enceinte la moins chère du marché avec des Vintage 30, et jusqu'à présent je n'ai lu personne avoir des problèmes avec. Il y a peu être quelque chose à creuser.
6
ATTENTION
à priori certains HP qui sortent d'usine de chez celestion sont défectueux

j'en ai pour preuve, 2 Celestion Vintage 30 G12 16Ohms montés sur mon Line 6 spider valve tout neuf, grésillent surtout sur les fréquences graves, là ou la membrane se déplace le plus, bien sur. (sur ce coup là j'ai pas eu de chance :((( )
mais les 2 HP n'ont pas la même usure (si l'on peur dire) l'un et beaucoup plus atteint que l'autre.

Vérifie tes HP à la main, en faisant bouger la membrane d'avant en arrière (à faire HP débranchés, bien sur), si tu entend un frottement, c'est que tes HP son HS, si la membrane est totalement libre alors cherche autre part (vibration de la caisse par exemple)
7

Citation : priori certains HP qui sortent d'usine de chez celestion sont défectueux

j'en ai pour preuve, 2 Celestion Vintage 30 G12 16Ohms montés sur mon Line 6 spider valve tout neuf




Vous savez qu'un HP ça se rode ? Il faut 15 a 20 heure de travail a bas volume pour que ça se mette en place, et ensuite monter progressivement le volume, si vous rentrez dedans a fond dés le début, vous riques tout bonnement de déchirer les suspensions et d'abimer le bobine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
OUI
ça je le sais qu'il faut les roder, merci :clin:
j'ai l'habitude, je construit des enceintes hi-fi depuis un certains nombres d'années, notamment avec des fostex.
Mais des HPs qui ont des bobines qui frottent su l'entrefer ce n'est pas vraiment normal! non? :clin:
9
Et pui j'ajoute que ce qui m'arrive c'est à très très bas volume :|
10
He oui
j'ai eu la confirmation de mon fournisseur
Un des HP est bien mort
moi je me suis fait changer l'ampli et j'en suis très content :aime: