Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 438 858 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
1121
1122
Bonjour,
je cherche à connaitre la valeur de ces haut parleurs.
Des boomers de 33 cm VEGA CLEVELAND (Voir photo). Les suspensions sont en très bon état.
Merci

Olivier5782826.jpg
5782827.jpg
1123
Bonjour
quelqu'un connaitrait il le modèle de ces haut parleurs, à priori AUDAX médium ou large bande 17 cm, et leur valeur approximative.5782836.jpg
5782837.jpg
Merci
Olivier
1124
bizarre
pas Audax à mon avis
Cabasse ?
certaines productions anciennes ont celle allure
Triangle ?
mais en principe le saladier est marqué " Triangle électroacoustique"
1125
Citation :
Tad ne vaut absolument pas son prix.
Autant les boycotter vu leur prix, c'est plus simple.


Je ne suis pas d'accord ! Je posséde des TAD td-2001 et la finition est absolument exemplaire ! Le son cristallin et les performances bien meilleures que les chiffres publiés ..... J'ai des HP en 15 pouces de chez CETEC-GAUSS , fabrication superbe et son à l'avenant ; les performances en terme de puissance admissible sont du siècle passé mais le son de ce hp est toujours au top ! J'ai aussi deux paires en 10 pouces qui attendent un acheteur éventuel ....J"ai un E155 JBL qui est le meilleur 18 pouces que j'ai entendu ( et j'en ai entendu beaucoup ) ......Je posséde des AUDAX en 38 cm mais ils n'ont jamais été à la hauteur des JBL K 140 et K 145 !
Le medium-tweeter Heil motion transformer est l'un des plus fabuleux hp ! Ses performances ne reflètent pas le son de ce transducteur génial !

5783778.jpg

5783779.jpg

5783780.jpg

5783781.jpg

5783782.jpg

5783783.jpg

5783784.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 24/08/2023 à 13:14:49 ]

1126
Les haut-parleurs Cleveland Vega ont été développés par Michel Visan, avant l'apparition de la marque Davis Acoustique, à l'époque de Audax.
Typiquement ce sont des hps Hi-Fi de faible rendement à grand débattement.
Il est possible en principe de les mesurer, parce qu'à l'époque il n'est pas sûre que les paramètres thiele small étaient démocratisés.
D'après ce que j'ai pu trouver un Cleveland Vega de 21cm faisait 25W, il serait raisonnable de penser que le modèle présenté puisse au moins supporter 40W.
Il faudrait voir dans la base de Dominique Pétoin à Audax si les références des Vega existent.
Attention c'est du bas rendement en membrane ultra-légère, donc hyper basse fréquence de résonance pour compenser sinon ça le fait pas.
Un 21 cm se négociait 63 euros.

[ Dernière édition du message le 25/08/2023 à 01:27:06 ]

1127
Citation :
Attention c'est du bas rendement en membrane ultra-légère, donc hyper basse fréquence de résonance pour compenser sinon ça le fait pas.

Une membrane légère est employée pour un rendement plus élevé et son poids augmente sa fréquence de resonance contrairement à une membrane " lourde " et une suspension souple . Il est probable que ce Cleveland Vega de 21cm ai un rendement autour de 90 à 94 db / 1 W @ 1 M , une bonne valeur typique pour ce genre de HP

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

1128
Il est possible que le haut-parleur Vega soit celui-ci, mais cela n'est pas sûr à 100% :
https://www.petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=VEGA
Et comme je l'ai déjà dit plus haut, la membrane est trop légère.
Le paramétrage idoine étant en 72 grammes et un BL 16 NA pour un même Re en 106 litres de charge pour du 40Hz pour un couplage idéal en puissance sur du 585 cm².
1129
Pour les haut-parleurs Triangle, il faut voir lequel c'est, par la masse et son diamètre :
https://www.petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=TRIANGLE
En effet si dans les documentations du constructeur tu as la masse net du hp, tu peux le retrouver par ce biais.
Cela reste du hp boomer-médium à moyen-fort qts, donc parfois il faut une enceinte vraiment sur-mesure.

[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 22:11:08 ]

1130
Le petit boomer du caisson HK nano 300.
Un modèle 2 ohms fabriqué par celestion.
5834394.jpg