Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur HP Sono Ghost

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 7 524 vues
  • 5 followers
1 Avis sur HP Sono Ghost
Bonjour à tous

Je fais de la sono "occasionnel" c'est à dire en famille (mariage communion, baptéme, etc..)
Dernierement , j'ai grillé un HP 12 pouces :fache: , de bas de gamme
Je souhaite donc le remplacer (ainsi que l'autre identique)

Je penche pour un GHOST GT30 (série acier) de chez MHDIFFuSION, ce model est donné pour 300w 8ohms (bobine ventilé ) :lol:

Cette marque est elle fiable ?
Est ce du bon matériel?

PS : Comme je ne me sert que occasionelement de mon matériel , je ne recherche pas de grande marque de HP :clin:
2

Citation : j'ai grillé un HP 12 pouces


c'etait quoi comme enceinte

Citation : Comme je ne me sert que occasionelement de mon matériel , je ne recherche pas de grande marque de HP



Alors des HP tu vas en changer souvant :clin: A toi de voir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Les enceintes dont un des HP a grillé sont faite "maison" en trés belle finition, filtre , mousse, etc...

:!: Faut dire qu'entre 2 j'avais changé d'ampli: avant c'était un 2x125w rms 8ohms :lol: pour des hp 12p de 190w et maintenant j'ai un 2x 250w rms 8ohms :bravo: , c'est un peu normal qu'il a grillé :8O: , c'est ma faute , j'aurait du les remplacer avant :(


Pour ma part cela fait 7 ans que je posséde des HP 15P ET 12 P acheté che MUSICALMENT VOTRE à VIROFLAY et ils tournent toujours !!! biensur ils n'ont pas des rendements de 102db mais ils fonctionnent bien !!!!

15P 350W 98db , 12P 200w 97db tout 2 à bobines ventilées

15P = 350F (54 Euros)
12P = 165F (25 Euros)à l'époque

Comme quoi les préjugés de HP bas de gamme = quelques jours et puis hop à la poubelle :clin:


A Samuel Corde: Sans vouloir étre agressif , il est normal que tu ne defendes pas GHOST et AUTRES sous marques étant donné que tu ne les distribues pas .

Certes tu fais des HP de marque , mais pour un utilisateur sono occasionnel , l'armortissement aprés achat est long et pas trés rentable surtout pour de la sonorisation en Famille , je ferais de la disco mobile , plein air etc .... ce serait l'ideal : je pense qu'on ait d'accord sur ce point
4
Moi je ne vend rien du tout !!!! Ni HP ni Enceinte... :bravo:

Mais je suis entierement de l'avis de Samuel


Sois tu met un peu plus et tu achete un bon HP (pas du haut de gamme pour autant).
Sois tu achete le Ghost, et tu le change quanq ça pête !!!!

Fait un éssai, mais tu aurra était prévenu... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Rocc62,
c'est vrai que l'amortissement du matériel est un facteur pour beaucoup important, mais il ya un minimum (entrée de gamme Eminence, série SM beyma, t'en as pour UN PEU plus cher mais tu peux garder tes hp 20ans si t'en prend soin)
il y a juste un facteur que tu ne prends pas en compte:
LA QUALITE SONORE, c'est quand meme important pour diffuser de la musique, non?
J'ai compris petit à petit aussi...J'ai acheté du gemini pour commencer, et elles sont à la poubelle depuis longtemps (remarque je les avais pas payé cher :((( )

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

6

Citation : A Samuel Corde: Sans vouloir étre agressif , il est normal que tu ne defendes pas GHOST et AUTRES sous marques étant donné que tu ne les distribues pas


Ha ba si justement j'en ai et ce n'est pas juste un préjugé.

Mais il est bon de se poser quelques questions. Enfin il me semble.
Avec un HP faisant 190 watts avec de bonnes performences il n' a pas a cramé sur un ampli de 250watts a condition de bien utiliser l'ensemble c'est a dire sans saturation sur l'ampli. Une bobine ne crame pas comme ça.

Après il faut reagarder ce qui est proposé (ceci n'est qu'un exemple !).
Prend un Boomer annoncé comme faisant 500 watts alors qu'il ne fait que 100 avec un rendement de 98db alors qu'il n'en fait que 92 et proposé a 50 euro. Si tu retiens ce qui est ecrit dans l'annonce c'est a dire 500 watts 98db 50 euro ça ssemble être une bonne affaire.
Prend un boomer "de marque" dont la puissance ne fait "que" 200 watts avec un rendement veritable de 98db et qui est proposé lui aussi a 50 euro. Si tu le compare au 1er vis a vis de l'annonce tu choisira le 1er sans aucun doute, or, si tu prend les vraies specs du 1er il est evident que c'est le 2eme que tu choisira.

Après c'est sur que si le but est de ne pas dépenser plus de 25 euro par HP a part Boost, Ghost et quelques autres du même genre il n'y a pas d'autre choix mais dans ce cas ce ne sont pas les performences que l'on recherche et entre ces différentes marques que l'ont en choisissent une plutot que l'autre n'a pas grande importance puisque de même qualité et puisque ce ne sont pas les perfs qui sont recherchées pourquoi poser la question de savoir si ils sont biens.

Juste une petite précision technique: Bobine ventilée n'est autre qu'un argument pub. Si tu regarde comment est fabriqué un HP il n'y a d'autres solutions que d'avoir une ouverture pour que l'air qui se trouve sous le dome puisse s'échaper quelque part ou alors la pression qu'exercerait cet air ne permetrait pas au HP de bouger beaucoup (c'est le cas de certains HP de medium mais ceux ci n'etant pas utiliser pour le grave ils ne bougent pas).
Donc pour un boomer le fait d'avoir une ouverture quelque part* est chose normale, le preciser dans une pub n'a d'autre interet de remplir des lignes de specs lorsque l'on a riens d'autre a dire.

* Si l'ouvertire n'est pas derriere l'aimant elle l'est par l'utilisation de tissus qui laisse passer l'air par le dome.

Mon but n'est ni d'être agressif ni de manquer de respect mais d'attirer ton attention voila tout :boire:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
Hello Rocc62, tant que tu fais des fêtes en famille tu peux te permettre de griller la sono sans que cela soit trop grave, maintenant si il te venait l'envie d'être rémunéré soit prudent sur la qualité de ton matos lors de tes prestations, je pense que Samuel parlait fiabilité. Il y a suffisament de zazou qui plante des soirées avec du matos bas de gamme :furieux: Sinon, balancer 250 wts sur des HP bas de gamme dans une caisse pas forcement optimisé c'est pas prudent :oo: ces HP n'aiment pas trop ce qui traine en dessous de 100 htz. :non: Pour 300E en DIY tu peux déjà avoir qq chose qui tienne la route, et tu verras un vrai 98db c'est un vrai confort, voir plaisir :D: @+
8

Citation : Je penche pour un GHOST GT30 (série acier) de chez MHDIFFuSION, ce model est donné pour 300w 8ohms (bobine ventilé )


Sonomag juin 2001 tu as ce que vaut du Ghost.
Ce modèle est donné pour 300WProg, c'est à dire 150WRMS.
Donc oublie, parce que quand on connait la fiabilité légendaire Ghost avec la température...

Prends du MF si tu veux pas te casser le tronc.
Je dis pas que c'est bien, mais apparement ça correspond à ton profil.
Et là si tu les casses, il faudra se poser des questions.

Pour les adeptes Ghost, Ardan, Boost ...passé en MF pour les boomers : au moins ils casseront pas en pleine soirée.
Par contre oubliez le médium : on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, soyons clair.

maintenant si il te faut un son à peu près clean et de la pêche (100db/W/m), vois Samuel pour 2 SN12B P audio.
Maintenant c'est ton choix.
9
Je n'ais rien contre SAMUEL, de toute façon il y a de bon revendeur sono dans mon coin qui font du boost, ghost, eminence, rcf, etc.... en bref tout les models de HP du bas de gamme au Matoss de marque au moins y a pas à payer des frais de port et en cas de casse la SAV est plus simple pour la réparation ou échange

De toute façon, je ne prendrai pas de la marque , trop cher pour moi
j'essaierai d'autre forums si il le faut pour avoir différents point de vue sur BOOST GHOST, etc...


A ce propos , faut m'expliquer : pourquoi des hp bas de gamme acheté chez AUDIOCLUB PARIS claque* et d'autre de même valeur acheté il y a 7ans ailleurs (musicalement votre VIROFLAY) vont toujours !!! si tout ce qui est made in japan est de la merde , alors aurait dû laché aussi de puis longtemps


De plus je doute que les usines eminence, rcf, beyma , celestion, etc... soit en europe , faudrait vérifier !!!! Ou alors ils sont en europe de l'est = low cost de fabrication et maxi prix en magasin = tout bénéf !!!

* : en fait la bobine n'a pas claqué (pas de frottement lorsque que l'on bouge la menbrane) , c'est le fil qui méne à la bobine sous le dome qui est rompu et malgré de multiple tentative de resoudure , ça ne tiens pas bien longtemps , donc je veux le changer
10
Slt rocc62
un temps j'ai été ds le mem cas que toi c'est a dire je cgarcgais des hp pas trop cher our la meme utilissation que toi mé un conseil écoute se que te dises se qui sy connaissent bien
j'avais pencher pour des hp boost mé apres avoir bien lu tt les forums j'ai préférer prendre de la grande marque meme si c plus cher mé o mouins sa tien la route :!: :!: :!:
c juste un conseil