Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hp déchiré suspension externe - réparation

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 17 437 vues
  • 6 followers
1 Hp déchiré suspension externe - réparation
Bonjour,

J'ai un HP EV DL18MT qui a la suspension externe déchirée.

Il n'y a pas une grosse dégradation du son avec cette déchirure, sauf passé un certain niveau assez élevé ou la ça devient vraiment dégueulasse.

Je vous joins une photo de la blessure, la photo est prise en appuyant quand même assez fort sur la membrane, si je relâche on voit rien...

Je vous cache pas que j'aimerai bien pouvoir le réparer, ayant déjà 2 autres HP à faire remembraner...

Pour la réparation je pensais à mettre de la colle néoprène avec du papier armé ou du tissus de chaque coté, histoire que ça tienne un minimum et repousser la grosse réparation au max, surtout que le reste du HP est nickel !

J'attends vos avis :) Merci d'avance
Arno

10888351_10152898841160139_3187018118794729606_n.jpg
2
tu peux toujours tenter une réparation de fortune, ça mange pas de pain. Après il a cédé à l'endroit où il y a le plus de contrainte, donc bon


sinon le remembranage, si t'es pas trop manche, ça se gère.

voici une vidéo qui explique bien (c'est en anglais, mais avec l'image et en se la repassant, ça va aussi)


et le kit :
https://www.thomann.de/fr/ev_dl18mt_reconekit.htm?sid=3d804d9309ce1e517b8e4b6a9f6c5a76

Non je ne mettrai pas de pull

3
Pour l'instant, ça peut se réparer au silicone.

Après, on peut se poser la question du remembranage de ce modèle...vaut le coup ou pas ?

ça dépend dans quelle boite il est monté et de l'utilisation, mais perso, je ne fais plus.
4
Je vais tenter une réparation au silicone alors.

Il est monté dans un système MT1, la membrane coute 110 euros et le HP neuf 250 donc c'est sur que la question se pose...
5
Pour moi, elle ne se pose plus.

Le kit présenté dans le lien plus haut est fourni non assemblé, sans colle et il faut ajouter les frais de port.
Pas sur que cette membrane soit d'origine aussi.
Le prix chez EV n'est pas du tout le meme mais le kit est assemblé et garanti.

Bon, c'est tout de même jouable...mais après tu te retrouves avec les memes hp et leur bobine 2,5", et tu serres les fesses chaque fois que t’envoies les watts pour ne pas qu'ils recassent...

Donc sur les MT1 et 2, je met direct des hp bien plus costauds et comme ça, j'ai l'esprit tranquille.
6
Citation :
je vous cache pas que j'aimerai bien pouvoir le réparer, ayant déjà 2 autres HP à faire remembraner...


si tu as 3 HP de ce type de déchirés, effectivement il y a un souci, vaut mieux partir sur un autre modèle (ou acheter un limiteur)

Non je ne mettrai pas de pull

7
Je vais essayé de faire une réparation de fortune sur celui-ci.

Qu'est-ce que vous me conseillez en HP en remplacement?
8
Dans du MT1, j'ai vu du B&C 18nw100, ça marche très bien mais c'est cher.

Je pense qu'un classique comme le G401 RCF doit bien convenir aussi.

Ils sont utilisés avec les tètes MTH1 ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2014 à 17:38:23 ]

9
salut

tu peut essayer de les réparé au silicone ou au chatterton mais si tu dit qu'il fait un bruit dégueulasse a haut volume si c'est un bruit métallique désolé mais ta bobine mobile a prix un shoooootttttttt car une si petite ouverture ne désaxe pas un hp surtout c'est vieux hp.

et le re membrane sa a l'aire facile en video mais il faut beaucoup de chose de calme et un endroit tres propre se sont des proqui le font.
enfin bref je ne conseille pas trop de re-membrane je pense aussi qu'un classic comme le g400 rcf peu etre pas mal mais après si tu en a 3 a re-membrane bas la sa peu être rentable.
mais pas autant que de racheter les 3 d'origine car le rcf est dans les 200€ et si ta les originaux pour 250€ sa vaut le coût de mettre des originaux. car tu a combien de boite mt car il faut que se soit cohérent ou tu change tout les hp pour du rcf ou tu reste sur les originaux mais commence pas a mettre un rcf et un ev enfin tu voie se que je veux dire:non:

et si tu veux je connais une personne qui rachète les hp casser 30€ le saladier 46

Rémy DS 

10
Ça sent mauvais.... :(

En effet, les suspensions en tissu de ce type de haut-parleur (HP sono) ne se remplace pas. De plus, la puissance est l'élongation des mouvements de la membrane vont détérioré encore plus cette déchirure.

Dans ce cas précis, il ne semble pas y avoir beaucoup d'autre solution que le remembranage complet du haut-parleur.
Plus la déchirure va s'agrandir, plus l'équipage mobile va se décentrer et la bobine est amené à s'abîmer, c'est à dire que le fil de cuivre, qui compose la bobine, va se couper.

Désolé ce n'est pas une bonne nouvelle et je ne lis pas l'avenir mais c'est, vraisemblablement, ce qui devrait se passer (par expérience).

Tu peux tenter une réparation avec la colle 4035 pour voir avec une chute d'une autre suspension en tissu que tu pourrais trouver dans une poubelles. Une sorte de rustine. Résultat non garantit mais opération peu onéreuse.